Actualités > En 2024, les écoliers de Caumont auront un nouveau restaurant

Actualité précédente

En 2024, les écoliers de Caumont auront un nouveau restaurant

Actualité précédente
6 décembre 2023

Education Attractivité

groupe de personne dans un muret
Partager la page

Le nouveau restaurant scolaire de l’école Jean-de-la-Fontaine, à Caumont, devrait ouvrir ses portes dans quelques mois. La première pierre a été posée le 2 décembre, en présence de tous les partenaires, dont le Département de l’Eure.

Proche de la métropole de Rouen, le village de Caumont voit les effectifs de son école progresser depuis plusieurs années avec un accroissement de la fréquentation du restaurant scolaire. Résultat du millier d’habitants qui, travaillant en ville, font appel au service de la cantine pour leurs enfants. Ainsi, près de 160 élèves sont scolarisés, en maternelle et en primaire, à l’école Jean-de-la-Fontaine alors qu’une partie des locaux, en particulier le réfectoire, sont vétustes et mal configurés : plusieurs petites salles, des marches empêchant l’utilisation de chariot, une cuisine trop petite, absence d’espace de stockage, etc.

400 000 € de subvention départementale

Qu'est-ce qu'il y a dans le tube ?

Pas de première pierre, sans ciment ! Samedi 2 décembre, le maire, Sylvain Bonefant, a déposé dans le mur un tube contenant un dessin des écoliers. Il a été scellé par les différents partenaires du projet.

Alexandre Rassaërt, président du Département

Également engagée dans une cuisine en circuit-court et confectionnée sur place, la commune a fait le choix de reconstruire le restaurant scolaire et de créer un bâtiment technique. La première pierre vient d’être posée en présence, notamment, d’Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure  « Au côté de l’Etat, le Département aide les communes rurales à se doter d’équipements aussi performants que ceux des grandes villes. »

D’un montant de 1,3 million d’euros, les travaux sont financés par le Département à hauteur de 400 000 €. Le nouveau restaurant scolaire devrait ouvrir ses portes en septembre 2024.

bâtiment et personnes
Les travaux, déjà commencés, s'élèvent à 1,3 million d'euros.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.