C’est encore une superbe exposition que s’apprête à accueillir le musée des beaux-arts de Giverny. Une rencontre artistique entre deux peintres de la même époque, une atmosphère d’échange et de communion autour de l’art et de la nature.
L’exposition, organisée par le musée des impressionnismes Giverny, avec le soutien exceptionnel du musée d’Orsay, propose de montrer deux regards différents portés sur les mêmes paysages. Ces regards, ce sont ceux de Francis Aubertin (1866 – 1930), héritier de l’impressionnisme marqué par le japonisme, et celui de Claude Monet (1840 – 1926), , l’un des fondateurs de l’impressionnisme, cher à Giverny.
L’exposition débute ce vendredi 22 mars et sera visible jusqu’au dimanche 14 juillet. Elle réunit un ensemble important de peintures et dessins de Jean Francis Aubertin, notamment grâce à l’association « Les Amis et les descendants de Jean Francis Aubertin » et de nombreuses œuvres, parmi les plus remarquables, de Claude Monet.
Exposition du vendredi 22 mars au dimanche 14 juillet
Pour gagner du temps et bénéficier d’un accès coupe-files, réservez vos billets à l’avance sur la billetterie du Musée des impressionnismes Giverny