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Une plateforme d’échanges pour les aides à domicile
La plateforme financée dans le cadre du Plan France relance est une sorte de réseau social et s’inscrit parfaitement dans l’expérimentation que mène actuellement le Département. En effet, pour valoriser le travail des aides à domicile et améliorer leurs conditions de travail, le Département applique une nouvelle méthode de travail (dite Buurtzorg) qui vise à rendre plus autonomes les aides à domicile dans la gestion de leur planning, de leurs absences… Qui dit plus d’autonomie, dit plus de motivation. Une motivation et une meilleure qualité de vie qui se fera aussi au bénéfice des personnes âgées prises en charge.
Grâce à la nouvelle plateforme, les aides à domicile pourront communiquer entre elles, échanger sur leurs pratiques, les formations, évoquer leurs difficultés etc.
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Un service d’archivage électronique
Il s’agit du financement d’un connecteur. Mis à disposition des Archives départementales, il va permettre de faciliter les échanges numériques entre les différentes administrations. L’enjeu est également de renforcer la sécurité juridique des collectivités et d’assurer la conservation pérenne des documents à valeur patrimoniale. En même temps, il facilitera la suppression des données dont la durée de conservation est expirée.
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Une aide pour les élèves en situation de handicap
La subvention de l’État va permettre la création d’un téléservice à destination des élèves en situation de handicap qui ne peuvent pas utiliser les transports en commun à cause de leur maladie ou de leur handicap.
C’est un outil précieux qui met en lien les familles, les enseignants et le Département. Il va améliorer la qualité de prise en charge des enfants.
Grâce à ce service en ligne, les familles, mais aussi les enseignants référents pourront faire une demande de transport entre le domicile et l’établissement scolaire, directement en ligne. Ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent.
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Un outil pour le suivi des allocataires du RSA
Le financement d’un nouvel outil informatique va permettre de suivre de A à Z le parcours de l’allocataire du RSA. En effet, toutes les informations, les documents, les rendez-vous seront réunis sur un lieu unique accessible à tous les partenaires. Une gestion optimisée pour l’administration et un meilleur suivi pour les allocataires, qui pourront par exemple, recevoir par SMS les relances de rendez-vous.