Actualités > Fleury-sur-Andelle : 172 arbres plantés par les collégiens

Actualité précédente

Fleury-sur-Andelle : 172 arbres plantés par les collégiens

Actualité précédente
15 décembre 2023

Nature Environnement

Partager la page

Les élèves de 6e du collège Guy-de-Maupassant ont planté un arbre chacun, le 7 décembre. C’est le résultat d’un projet d’envergure de cet établissement, « Maupassant à l’An Vert », encouragé par le Département, lui-même très engagé dans la transition écologique.

A côté du parking du collège Guy-de-Maupassant, à Fleury-sur-Andelle, s’épanouira bientôt une mini-forêt. Jeudi 7 décembre, 172 arbres ont été plantés par les élèves de 6e en présence des différents soutiens à ce projet, dont le Département de l’Eure, la commune et l’Office National des Forêts. « Cet acte concret s’inscrit dans le grand projet “Maupassant à l’An Vert” qui a débuté il y a trois ans », précise Mammar Hafsaoui, principal du collège. « Il incarne l’engagement de ce collège en faveur de l’environnement, dans une dimension éducative et citoyenne de l’élève. Aussi, cette plantation sera renouvelée tous les ans jusqu’à obtenir une petite forêt de 648 arbres. » Hautement symbolique ! Les jeunes élèves laissant ainsi une empreinte durable au sein de leur collège.

La jeunesse agit sur son environnement

Myriam Duteil, vice-présidente du Département de l’Eure, a d’ailleurs rappelé l’enjeu essentiel qu’est la sensibilisation des plus jeunes à la transition écologique. « Les enfants ont pu être acteur de la préservation de leur environnement. Cela montre qu’il existe des solutions, l’écologie n’est pas faite que de contraintes. Les élèves voulaient un collège plus vert ! Dans ce projet, qui contient également de l’écopâturage, un aménagement de la cour ou encore, l’installation d’un rucher pédagogique, les jeunes ont pu agir pour modifier leur environnement. Le Département sera toujours à vos côtés pour vous encourager dans cette démarche. »

deux personnes
Thierry Plouvier et Myriam Duteil, vice-présidents du Département de l'Eure.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.