Actualités > Le pont des Andelys rouvre dès demain !
Mobilité

Depuis le 14 mars dernier, le Département de l’Eure mène la troisième phase de travaux pour l’entretien du pont suspendu des Andelys, point de franchissement majeur de la Seine.
La troisième phase de travaux du pont suspendu des Andelys a débuté lundi 14 mars 2022. Le coût total des travaux s’élève à plus de 3,5 millions d’euros, entièrement pris en charge par le Département de l’Eure.
> En quoi consistent les travaux ?
Cette troisième phase consiste à renforcer et peindre les parties métalliques et les garde-corps. Pour préserver la stabilité des conditions hygrométrique, des bâches sont utilisées pour protéger contre le vent, la pluie…
C’est une pratique courante qui permet de maintenir des conditions optimales pour les travaux de peinture. Mais aussi, cela permet d’éviter toute pollution car les résidus de décapage sont confinés dans dans le dispositif.
Les travaux concernent également l’étanchéité du tablier de l’ouvrage, les trottoirs, les joints de chaussée et enfin, la couche de roulement ainsi que la dépose des échafaudages situés sous le pont et non visibles depuis la surface.
> Quel est l’impact sur la circulation ?
Afin de permettre le bon déroulement du chantier et d’assurer la sécurité des équipes d’intervention et des usagers du pont, des phases de circulation alternée et de fermeture complète se succéderont.
Pour les véhicules légers, la circulation alternée est mise en place pendant toute la durée du chantier sauf :
- du 17 octobre au 4 novembre 2022 : troisième phase de fermeture nécessaire en fin de chantier.
- à partir du 4 novembre en fin de journée, la circulation sera entièrement rétablie sur le pont des Andelys pour les véhicules légers et pour les poids lourds.
Piétons et cyclistes
Une voie pour les piétons est aménagée pour leur permettre de franchir le pont pendant toute la durée des travaux. Les cyclistes doivent franchir le pont à pied.
Pour être informé des éventuels changements au cours du chantier, remplissez le formulaire ci-dessous. Le Département vous enverra un message directement.
Ces actualités peuvent vous intéresser

Le Département de l’Eure vote le retour au 90 km/h en 2026
Le Département de l'Eure a voté en faveur du retour au 90 km/h en 2026, dans une volonté de clarté et de cohérence pour les automobilistes.
Lire la suite
Mobilité

Prévention du bruit dans l’environnement : le Département veut votre avis
Lire la suite
Mobilité

Tillières-sur-Avre : le pont de La Guillerie en travaux durant 6 mois
Le pont de La Guillerie, près de Tillières-sur-Avre, sera en travaux du 17 février au 28 août 2025. Des déviations sont mises en place.
Lire la suite
Mobilité Patrimoine