Partager la page

Actualités > Rentrée scolaire : le Département offre 5 masques à tous les collégiens

Actualité précédente

Rentrée scolaire : le Département offre 5 masques à tous les collégiens

Actualité précédente
26 août 2020

Education égalité Santé

Illustration de l'actualité
Partager la page

« Nous allons distribuer à tous les collégiens de l’Eure, 5 masques en tissu, certifiés Affnor et lavables de catégorie 2, c’est-à-dire lavable 20 fois » annonce le président du Département Pascal Lehongre. « Nous avons pris cette décision majeure car nous voulons nous donner toutes les chances de stopper la propagation du virus. Les élèves doivent pouvoir vivre une année scolaire sereine.  »

La distribution des masques a commencé ce lundi dans les  55 collèges publics et 11 collèges privés du département. Elle devrait se poursuivre toute la semaine. Le jour de la rentrée, tous les collégiens auront leurs masques. La distribution sera assurée par les établissements.  » C’est un coup de pouce aux familles, une mesure d’égalité entre tous les élèves »ajoute le président Lehongre. « Mais aussi le meilleur moyen d’éviter un retour au confinement. Ce serait un désastre aussi bien pour la scolarité des collégiens que pour l’économie du pays. »

8 000 litres de gel hydro alcoolique

Concernant la distribution des masques, les personnels techniques n’ont pas été oubliés. 638 lots de 10 masques catégorie 1 lavables 100 fois sont prévus pour les cuisiniers, gardiens ou encore responsables de maintenance de collèges. À noter que les enseignants ne rentrent pas dans cette catégorie puisqu’ils relèvent de l’Éducation nationale.

Le Département a aussi renouvelé sa dotation de produits de protection dans les collèges. Près de 8 000 litres de gel hydro alcoolique vont être distribués cette semaine. Le but est toujours le même : « Éviter à tout prix une deuxième vague de contamination du Covid-19, ce qui serait une catastrophe pour tout le monde », conclut le président du Département.

 

Retrouvez + d’infos sur moncollege.eure.fr

Une rentrée sous haute protection

  • 33 000 : c’est le nombre de collégiens dans l’Eure pour cette rentrée 2020-2021
  • 66 : c’est le nombre de collèges dans l’Eure. 55 publics et 11 privés
  • 5 : chaque collégien va recevoir 5 masques en tissu agréés et lavables
  • 165 000 : c’est le nombre de masques que le Département a dû commander pour équiper l’ensemble des collégiens
  • 7900 : c’est la quantité de gel hydro alcoolique distribuée cette semaine dans les collèges
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.