Actualités > Bonne nouvelle : la RD675 est de nouveau ouverte à Éturqueraye
Mobilité

Depuis la fin de la semaine dernière, les automobilistes peuvent à nouveau circuler sur cet axe structurant du département. « C’est une grande satisfaction d’avoir pu rétablir la circulation en six mois », s’est félicité Thierry Plouvier, vice-président du Département chargé des infrastructures routières. La marnière, une cavité souterraine de 275 m³ située sous la route, avait nécessité une fermeture en septembre 2024, par mesure de sécurité. Un chantier complexe s’est alors engagé pour la combler et sécuriser la chaussée.
Un chantier à 465 000 euros
Les travaux, d’un montant total de 465 000 euros, ont inclus des études de sondage, le comblement de la cavité, la réfection de 800 mètres de chaussée et la gestion des réseaux d’approvisionnement en gaz, hydrocarbures et télécom, qui ont compliqué l’opération.
Indemniser les commerçants impactés par la déviation
Le Département a accéléré ses processus et mis en place un suivi renforcé pour minimiser l’impact de cette fermeture. « Nous avons revu nos fonctionnements administratifs, de pilotage et de communication. J’espère que cette méthode pourra désormais être répliquée sur tous nos prochains chantiers liés à des incidents de ce type », a indiqué Thierry Plouvier. Une dernière étape reste à finaliser : l’indemnisation par le Département des commerces affectés par l’interruption de la circulation.

Ces actualités peuvent vous intéresser

Eure à vélo : la Cyclo’pomme pose ses derniers jalons
Lire la suite
Loisirs Mobilité Nature

A Nassandres-sur-Risle, un tourne-à-gauche pour plus de sécurité sur la route
Lire la suite
Mobilité

À Caumont, le Département recycle la route et renforce la chaussée
Lire la suite
Mobilité