Actualités > Saint-Etienne l’Allier : route barrée après un glissement de terrain
Sécurité Mobilité

Suite à un premier glissement de terrain survenu fin décembre, la route départementale n°98 à hauteur de Saint-Etienne l’Allier a été fermée à la circulation. Après les opérations de déblaiement, la route est restée barrée à titre conservatoire. Il s’agissait d’assurer la stabilité du talus pour ne faire courir aucun risque aux usagers. A juste titre puisque quelques jours plus tard, un nouveau glissement de terrain, encore plus conséquent, s’est produit.
Sécurité des usagers avant tout
Une déviation à caractère durable a donc été mise en œuvre via les RD n°29, 137 et 810. Cela représente un allongement de parcours d’environ 10 kilomètres pour les automobilistes.
Les services de l’Etat ont mandaté le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) afin de dresser un diagnostic de la situation, trouvant son origine sur des parcelles privées.

Plan de la déviation de la RD98, au niveau de Saint-Etienne l'Allier

Ces actualités peuvent vous intéresser

Sécurité : le Département muscle les moyens des pompiers de l’Eure
Plusieurs véhicules et matériels nautiques viennent d’être livrés aux pompiers de l’Eure. Ces nouveaux équipements s’inscrivent dans un vaste plan d’investissement du Département.
Lire la suite
Sécurité

Pont SNCF en travaux : ce qui change pour vos trajets à Saint-Marcel
Des travaux d’envergure débuteront sur le pont SNCF de Saint-Marcel, route de Rouen, à partir du 9 juillet 2025.
Lire la suite
Mobilité

Coudres/Lignerolles : une route élargie, sûre et écolo
Lire la suite
Mobilité