Partager la page

Actualités > Saint-Etienne l’Allier : route barrée après un glissement de terrain

Actualité précédente

Saint-Etienne l’Allier : route barrée après un glissement de terrain

Actualité précédente

Sécurité Mobilité

Illustration de l'actualité
Partager la page

Le conseil départemental est confronté à un aléa naturel qui le contraint à fermer une route départementale sur le territoire de Saint-Etienne l’Allier. Une déviation a été mise en place.

Suite à un premier glissement de terrain survenu fin décembre, la route départementale n°98 à hauteur de Saint-Etienne l’Allier a été fermée à la circulation. Après les opérations de déblaiement, la route est restée barrée à titre conservatoire. Il s’agissait d’assurer la stabilité du talus pour ne faire courir aucun risque aux usagers. A juste titre puisque quelques jours plus tard, un nouveau glissement de terrain, encore plus conséquent, s’est produit.

Sécurité des usagers avant tout

 

Une déviation à caractère durable a donc été mise en œuvre via les RD n°29, 137 et 810. Cela représente un allongement de parcours d’environ 10 kilomètres pour les automobilistes.
Les services de l’Etat ont mandaté le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) afin de dresser un diagnostic de la situation, trouvant son origine sur des parcelles privées.

Terre recouvrant une route
Le second glissement de terrain sur la RD98 a été plus important que le premier, survenu fin décembre 2019.

Plan de la déviation de la RD98, au niveau de Saint-Etienne l'Allier

Carte avec le tracé de la déviation de Saint-Etienne l'Allier
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.