Le stand eurois est superbe dans un décor composé de murs en mosaïque bleue, de table rectangulaire et de casseroles en cuivre. C’est la reproduction à l’identique de la cuisine de la maison que le célèbre peintre possédait à Giverny. Ce décor exceptionnel est l’occasion, pour le Département, de plonger les visiteurs dans l’univers impressionniste du peintre. D’autant que le Musée départemental des impressionnismes ouvre une boutique éphémère (un pop-up store) durant les deux week-ends du salon.
Mais Claude Monet, c’était aussi amateur de bonne chère. Il notait ses recettes sur des carnets qui nous sont parvenus. Potage fontanges, œufs orsini, poulet au cerfeuil, coquilles Saint-Jacques à la Florentine… Autant de saveurs parfois méconnues qui seront dévoilées aux visiteurs pendant le Salon, au travers des recettes mises à disposition et de séances de dégustation. On en salive d’avance.
Jusqu’au dimanche 6 mars 2022- Paris Expo Porte de Versailles – De 9 heures à 19 heures tous les jours ; Stand de l’Eure : Hall 3, pavillon Normandie, stand H178
Port du masque et passe-vaccinal obligatoires.