Actualités > Participez aux Assises des Solidarités de l’Eure !

Actualité précédente

Participez aux Assises des Solidarités de l’Eure !

Actualité précédente
21 février 2022

Social Société Handicap

illustrer-les-assises-des-solidarite-du-departement-de-leure
Partager la page

Pour mieux aider ceux qui en ont besoin, le Conseil départemental de l’Eure lance une grande réflexion collective.  À partir du 4 mars prochain vous êtes invités à participer aux Assises des Solidarités de l’Eure. Votre avis compte. Vos idées sont précieuses. Parce que la solidarité, ça nous concerne tous !

 

La solidarité, ça nous concerne tous !

Votre avis est important. Vous aussi participez à la démarche ! Rien de plus simple. Rendez-vous dès maintenant sur le site des Assises des Solidarités

Le site assises-solidarites-eure.fr est la porte d’entrée vers toutes les actualités, les retransmissions, les annonces et les comptes rendus de cette grande concertation. Vous y retrouvez aussi les objectifs de la démarche et le programme détaillé.

Quelles seront les priorités dans l’Eure pour les 6 années à venir ?

Le président Sébastien Lecornu l’a annoncé lors de la dernière session plénière. « On va aller dans les territoires, à la ville comme à la campagne, écouter toute la chaîne des acteurs, des usagers. On ne va faire l’économie d’aucun débat. Mais pour qu’elles soient réussies et efficaces, ces Assises doivent absolument être, pour tous, un exercice de vérité. Le but est de construire, ensemble, un programme d’actions concrètes et financièrement réalistes, qui pourra être initié dès 2022. »

« Tout mettre sur la table »

Chef de file de l’action sociale et des solidarités, le Conseil départemental veut comprendre les limites de l’action publique. Il veut surtout redéfinir les priorités pour les six prochaines années. « La crise sanitaire a mis en tension tout le système de santé et d’accompagnement social. Elle a agi comme un révélateur », explique Anne Terlez, vice-présidente à la Santé. « C’est le bon moment pour tout mettre sur la table. Nous devons pointer ce qui fonctionne et ce qui ne marche pas, dans tout le champ de l’accompagnement et de l’aide sociale. »

Des personnes âgées à l’enfance en danger

Aussi, le vieillissement de la population, le maintien à domicile, le logement social, l’état déplorable de certaines maisons de retraite, la nécessité d’améliorer l’insertion ou de renforcer la protection de l’enfance seront au cœur des travaux de ces Assises. Sans oublier la lutte contre la pauvreté, sous toutes ses formes, en ville comme en milieu rural. Tous les Eurois sont invités à participer aux débats.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.