Partager la page

Actualités > Un meeting de haute tenue malgré tout

Actualité précédente

Un meeting de haute tenue malgré tout

Actualité précédente
15 février 2021

Sport

Illustration de l'actualité
Partager la page

La crise sanitaire a eu raison de la présence du public dans les tribunes. Mais elle n’a pas eu raison de la 5ème édition du Meeting de l’Eure, dimanche 14 février 2021.

Il manquait évidemment quelque chose dimanche au stade Jesse-Owens de Val-de-Reuil. Pour les raisons que l’on sait, le public est resté à la maison pour suivre en direct la 5ème édition du Meeting de l’Eure.

Dommage car le comité départemental d’athlétisme et le Département avaient encore monté d’un cran le niveau du meeting. Une myriade de stars de l’athlétisme mondial était en effet au rendez-vous dont plusieurs recordmen du monde, deux champions olympiques et une multitude de médaillés mondiaux et européens.

Côté performances, la Saint-Valentin n’a pas porté le perchiste Renaud Lavillenie. Pourtant en plein retour, le champion olympique et ancien recordman du monde, n’a pas réussi à passer une première barre à 5,62 m. Le concours a finalement été remporté par un Américain, Chris Nilsen.

Renaud Lavillenie a manqué son concours à Val-de-Reuil
Plusieurs records du meeting ont été battus dimanche à Val-de-Reuil

Des records du meeting sont tombés

En revanche, l’Ethiopienne Gudaf Tsegay s’est offerte dimanche dans l’Eure, la meilleure performance mondiale de la saison sur 800 m. Elle en profite pour battre le record du meeting. Son compatriote, Getnat Wale, améliore lui le record eurois sur 1500 mètres.

Enfin, l’Américain Grant Holloway a aussi profité de ce dimanche dans l’Eure pour améliorer le record du meeting sur 60 mètres haies.

Le rendez-vous est d’ores et déjà posé pour l’année prochaine. En espérant retrouver des tribunes garnies et bouillonnantes pour encourager les athlètes. En attendant, vous pouvez retrouver les plus belles photos du meeting en cliquant ici.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.