Partager la page

Actualités > Un numéro unique pour joindre nos puéricultrices et sages-femmes

Actualité précédente

Un numéro unique pour joindre nos puéricultrices et sages-femmes

Actualité précédente

Santé Social

Illustration de l'actualité
Partager la page

Pour maintenir le lien avec les parents qui rencontrent des difficultés durant le confinement, le Département a mis en service un numéro de téléphone unique : 02.32.31.51.85

La Protection Maternelle Infantile (PMI) du Département est un service de santé publique, ouvert à tous et gratuit. Il accompagne les femmes enceintes ainsi que les mères et les pères dans leur rôle de parents. Il couvre tout le territoire et réalise le suivi de l’enfant, depuis la grossesse jusqu’à l’âge de 6 ans.

Répondre aux interrogations et aux inquiétudes

L’instauration des mesures de confinement a engendré la fermeture des centres médico-sociaux. Le personnel médical de la PMI assurent donc une partie de son activité à distance. Puéricultrices, sages-femmes et médecins restent joignables pour répondre aux interrogations des parents et femmes enceintes.

Numéro et mail unique de la PMI

02.32.31.51.85
pole-pmi@eure.fr

La création de ce numéro unique s’inscrit dans le plan de continuité des services mis en place par le Département. Il s’adaptera aux annonces gouvernementales et à la situation épidémique à venir.

Elue : Perrine Forzy
Perrine Forzy, vice-présidente du Département de l'Eure

10 000 enfants examinés chaque année par les infirmières du Département

« Le Département assure une mission de prévention et d’accompagnement très importante auprès des parents et des enfants eurois en veillant, notamment, à la qualité des modes d’accueil des enfants, que ce soit en structure collective ou chez un assistant maternel », rappelle Perrine Forzy, vice-présidente du Département en charge de l’Enfance. Plus de 10 000 enfants sont vus chaque année en permanence infirmière. 900 femmes enceintes et 2 800 assistants maternels sont visités à leur domicile et 900 familles bénéficient d’une aide à la parentalité.

  • Visite à domicile possible dans certains cas

Certaines visites à domicile des puéricultrices et des sages-femmes sont maintenues, mais le port de masque est obligatoire. Une évaluation de la situation sanitaire de la famille est également faite préalablement.

  • Planning familial

Des permanences d’accueil sont assurées pour la contraception, la contraception d’urgence et les entretiens pré-IVG.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.