Actualités > Une jolie école en bois vient d’ouvrir à Saint-Ouen-du-Tilleul
Education Jeunesse

Située à proximité d’Elbeuf et de Rouen, la petite commune de Saint-Ouen-du-Tilleul a vu tripler sa population en l’espace de 50 ans. La création d’une nouvelle école maternelle était donc devenue nécessaire en raison d’un manque de places. De plus, les locaux ne répondaient plus aux besoins actuels, notamment en matière d’accessibilité.
Un cadre pédagogique très chaleureux
Inaugurée samedi 5 novembre 2022 en présence des élus locaux et de Florence Gautier, vice-présidente du Département, la nouvelle école maternelle de Saint-Ouen-du-Tilleul a été construite juste dernière la mairie. Les travaux, réalisés en à peine un an après la pose de la première pierre, offrent un cadre pédagogique très chaleureux. En effet, pour minimiser l’empreinte carbone de ce nouveau bâtiment, la commune a fait le choix d’une ossature entièrement en bois, d’une isolation en laine de bois et d’une mutualisation du système de chauffage avec celui de la salle polyvalente et la mairie.

1,8 million d’euros d’investissement public
Ce nouveau bâtiment de 800 m2, lumineux et de plain-pied, aura nécessité un financement de 1,8 million d’euros par l’Etat, la Région, le Département de l’Eure et la commune. Il est composé de trois grandes classes, d’une salle de motricité, d’un dortoir, d’un espace pour l’accueil périscolaire et de salles pour le personnel technique et les enseignants. Au centre du bâtiment, un grand préau donne sur la cour de récréation avec des carrés potagers et des aménagements adaptés aux jeunes enfants. Depuis lundi 7 novembre 2022, les soixante-dix petits élèves scolarisés en maternelle peuvent en profiter pleinement.


Ces actualités peuvent vous intéresser

Et si votre foyer devenait un tremplin pour un enfant ?
Lire la suite
Jeunesse Education Aides

A Pont-de-l’Arche, vos enfants grandissent dans un collège dernier cri
Lire la suite
Education Jeunesse

À Évreux, une nouvelle maison de quartier ouvrira en 2026
Lire la suite
Loisirs Jeunesse Société