Tout le mois d’août, Urbania, service départemental de prévention spécialisée, propose des activités aux jeunes des quartiers prioritaires de la ville d’Évreux, Louviers, Val-de-Reuil et Vernon.
Après le succès de l’édition 2019, Urbania remet le couvert ! Cet été, 10 associations basées à Évreux, Val-de-Reuil, Vernon et Louviers sont de l’aventure. Elles proposent des animations variées aux jeunes des quartiers prioritaires de la ville (QVT) dans le cadre du programme Urbania. Cette opération consiste à mener des actions éducatives auprès des jeunes, pour les aider à rompre l’isolement et à restaurer du lien social.
« Nous aidons financièrement ces structures. Elles permettent ainsi à de nombreux jeunes qui ne peuvent pas partir en vacances de passer de bons moments », souligne Hafida Ouadah, vice-présidente du Département en charge de la politique de la ville et de la prévention spécialisée.
A partir de septembre, 3 autres associations proposeront des activités sur l’année scolaire 2020-2021. Elles seront donc 13 au total à s’inscrire dans le programme Urbania à l’année.