Actualités > Verneuil : un restaurant scolaire au top !

Actualité précédente

Verneuil : un restaurant scolaire au top !

Actualité précédente
11 mars 2022

Education

salle de restauration, tables, chaises
Partager la page

Ouvert depuis quelques mois, le nouveau restaurant scolaire de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton est une vraie réussite. Les différents financeurs du projet, dont le Département de l’Eure, sont venus le constater, mercredi 10 mars 2022, lors d’une visite officielle.

Les trajets quotidiens, fastidieux et parfois risqués, entre l’école primaire Condorcet-Mérimée et le restaurant scolaire de la maternelle sont terminés ! Depuis la dernière rentrée scolaire, les 300 élèves demi-pensionnaires disposent de leur propre espace de restauration, flambant neuf et particulièrement agréable. Jeudi 10 mars 2022, les différents financeurs de ce projet de 2,5 millions d’euros ont inauguré officiellement le bâtiment boisé de 520 m2.

Un confort acoustique renforcé

Pascal Lehongre, vice-président du Département de l’Eure, était présent aux côtés de Corinne Blanchot-Prosper, sous-préfète, et d’Yves-Marie Rivemal, maire de Verneuil. Il a pu constater la qualité des locaux, notamment le confort acoustique renforcé grâce à des panneaux anti-bruits et un toit cathédrale pour mieux absorber les sons. Servis en self-service, les élèves déjeunent donc dans un environnement sonore modéré et face à une baie vitrée donnant sur la verdure. Un vrai moment de détente !

472 000 € de subventions

Le Département de l’Eure a financé le restaurant scolaire de Verneuil à hauteur de 472 000€. En plus d’une immense salle de restauration pour les élèves, ce bâtiment dispose d’une salle pour les professeurs, de sanitaires et de locaux techniques (cuisine, plonge, vestiaires, bureau…).

espace de plonge avec les plateaux de cantine
bâtiment, vue extérieur
Le restaurant scolaire Condorcet-Mérimée dispose d'une grande salle lumineuse pour le déjeuner des enfants.
salle de restauration avec table et chaise

Ce n’était pas du luxe pour les enfants !

Auparavant, les élèves devaient marcher une vingtaine de minutes et emprunter une avenue passagère pour aller déjeuner à l’école maternelle Vlaminck. Une fois arrivés sur place, les jeunes mangeaient très rapidement pour que les différents services puissent être réalisés dans les temps. Grâce au nouveau restaurant scolaire, les enfants ont gagné en confort et en sécurité.

La mairie et le personnel y ont aussi beaucoup gagné car les trajets quotidiens de près de 300 enfants généraient de nombreuses difficultés d’encadrement et d’organisation.

une quinzaine de personnes tenant un ruban tricolore
Pascal Lehongre, vice-président du Département de l’Eure, était présent aux côtés de Corinne Blanchot-Prosper, sous-préfète, et d’Yves-Marie Rivemal, maire de Verneuil.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.