La marque « Verneuil Avre de vie », dévoilée le 25 avril, s’accompagne d’un plan d’actions spécifique pour dynamiser le centre-ville de la commune.
Actualités > Verneuil : la nouvelle marque du centre-ville dévoilée
Société
Paisible, authentique, agréable à vivre, historique… les qualificatifs ne manquent pas pour valoriser la ville de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton, située au sud de l’Eure. C’est sans doute pour cette raison que la dynamique citée voit chaque année sa population croître de près d’1%. Cette attractivité, presque naturelle, nécessite toutefois de s’adapter aux besoins d’une clientèle toujours plus exigeante, et volatile, aussi bien chez les résidents que les touristes de passage.
Après 1 an d’enquêtes et d’études
Conscients de ces enjeux, la commune, la Chambre de Commerce et d’Industrie Portes de Normandie et le Département de l’Eure se sont engagés il y a plus d’un an dans une démarche de redynamisation commerciale.
Enquêtes auprès des habitants et des commerçants et étude marketing aboutissent aujourd’hui au lancement d’une nouvelle dynamique commerciale matérialisée par la marque de centre-ville « Verneuil Avre de de vie ».
Une trentaine de commerçants présents
Dévoilée jeudi 25 avril 2019 à l’ensemble des commerçants, cette stratégie s’accompagne d’un plan d’actions spécifique qui vise à renforcer la fréquentation du centre-ville, stabiliser les équilibres commerciaux, proposer une expérience client attractive et capter le potentiel touristique en développement.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Fin du réseau téléphonique en cuivre : les élus s’informent pour mieux vous informer
Lire la suite
Numérique Société Institution
Vous êtes Euroise et votre histoire peut tous nous inspirer ? Candidatez…
Lire la suite
Société
Le 90 km/h de retour en 2026 sur les routes départementales
Lire la suite
Mobilité Société Sécurité