Partager la page

Actualités > Verneuil : la nouvelle marque du centre-ville dévoilée

Actualité précédente

Verneuil : la nouvelle marque du centre-ville dévoilée

Actualité précédente
14 mai 2019

Société

Illustration de l'actualité
Partager la page

La marque « Verneuil Avre de vie », dévoilée le 25 avril, s’accompagne d’un plan d’actions spécifique pour dynamiser le centre-ville de la commune.

Paisible, authentique, agréable à vivre, historique… les qualificatifs ne manquent pas pour valoriser la ville de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton, située au sud de l’Eure. C’est sans doute pour cette raison que la dynamique citée voit chaque année sa population croître de près d’1%. Cette attractivité, presque naturelle, nécessite toutefois de s’adapter aux besoins d’une clientèle toujours plus exigeante, et volatile, aussi bien chez les résidents que les touristes de passage.

Après 1 an d’enquêtes et d’études

Conscients de ces enjeux, la commune, la Chambre de Commerce et d’Industrie Portes de Normandie et le Département de l’Eure se sont engagés il y a plus d’un an dans une démarche de redynamisation commerciale.

Enquêtes auprès des habitants et des commerçants et étude marketing aboutissent aujourd’hui au lancement d’une nouvelle dynamique commerciale matérialisée par la marque de centre-ville « Verneuil Avre de de vie ».

Une trentaine de commerçants présents

Dévoilée jeudi 25 avril 2019 à l’ensemble des commerçants, cette stratégie s’accompagne d’un plan d’actions spécifique qui vise à renforcer la fréquentation du centre-ville, stabiliser les équilibres commerciaux, proposer une expérience client attractive et capter le potentiel touristique en développement.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.