Aide aux recrutement d’assistant médicaux

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Qu’est-ce que c’est ?

Cette aide financière proposée par la Mission Santé de la Direction Autonomie Santé  (DAS) du Département de l’Eure prend en charge les frais liés au recrutement d’un assistant médical (gestion administrative ou groupement d’employeurs).

Qui peut en bénéficier ?

  • Les médecins généralistes exerçant dans l’Eure, qui souhaitent recruter pour la première fois un assistant médical.
  • Jusqu’à deux praticiens au même lieu peuvent embaucher ensemble un assistant pour mutualiser les frais.

Ce qu’il faut savoir

  • L’aide couvre jusqu’à 2 500 € par an, pour une durée d’un an, au titre des frais employeur (comptable ou groupement d’employeurs).
  • Elle est versée en une seule fois, après 12 mois de présence consécutive de l’assistant (ou cumulée en cas d’interruption non liée à une maladie), sur présentation de justificatifs.
  • Si l’assistant démissionne ou est licencié (hors maladie), la période est mise en pause jusqu’à un nouvel engagement.
  • L’aide est cumulable avec celle de l’Assurance Maladie.
  • En cas de fausse déclaration, le Département peut demander le remboursement intégral.

Où et comment faire la demande ?

  • Dépôt de la demande : contactez la Mission Santé par email (mission-sante@eure.fr) en joignant :
    1. Les justificatifs des frais engagés
    2. La convention signée (médecin(s) ou groupement)
    3. Un RIB (du bénéficiaire, comptable ou groupement employeurs)
  • Délai d’envoi : dans les 6 mois suivant la fin de la première année d’exercice avec l’assistant.

Versement : unique et effectué après vérification du dossier complet.

Contact

Mission Santé – DAS, Conseil départemental de l’Eure
mission-sante@eure.fr – 02 32 31 93 26

Adresse postale : Hôtel du Département, 14 boulevard Georges Chauvin, CS 72 101 – 27021 Évreux Cedex

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