Événements > Harcourt : un super programme pour des super vacances !
Loisirs Nature Patrimoine
C’est l’été ! Et cette année, le Département de l’Eure, propriétaire du site, fait du domaine d’Harcourt un lieu de rendez-vous incontournable pour les vacanciers, avec six spectacles programmés les dimanches, un parcours pour les pieds qui amusera petits et grands, des ateliers créatifs mêlant nature et « Do it yourself », et des balades sensorielles pour se ressourcer.
Arts de la rue sous les arbres
> 14, 21 et 28 juillet, 4 et 11 août
À l’occasion de cet été olympique, les visiteurs pourront assister à des spectacles déjantés entre sportifs burlesques, jeux pas très olympiques et performances hilarantes. Parmi les compagnies et artistes sélectionnés :
- Acid kostik, des Rouennais qui proposeront « Lève-toi et step ! », un show en musique et en step, où le public est invité à bouger pour s’initier à la Steppologie. A se plier de rire !
- Philippe Maurice (Cie Kloudbox de Bordeaux), animateur totalement décalé du Méga Loto pas sportif, qui revient à Harcourt après le succès de son super loto 3000 l’an dernier, lots improbables et fous rires à vos risques et périls…
- Horsemen et horsewomen, de la Cie Les Goulus d’Aubervilliers, performeront par leurs propres épreuves de dressage. Un peu maladroits, ils feront tout pour garder leur imperturbable french attitude.
- Jogging, par Qualité street (Lorient), qui propose une galerie de portraits au cours d’un voyage dans le temps durant lequel le dénominateur commun est un jogging. Un spectacle drôle et touchant qui a reçu un bel accueil au festival d’Aurillac l’an dernier.
- Timber surprise, pour une histoire d’amour, d’arbres et d’appli de rencontre menée par la Cie Snikt (Toulouse) du collectif Culture en mouvement.
- La peur au ventre par la Cie Toi d’abord (Toulouse), qui raconte l’histoire de Jacques, fils de cascadeur prêt à déjouer ses phobies pour réussir une cascade incroyable avec, bien évidemment, l’aide du public !
Un parcours de pieds, pour le grand plaisir de vos orteils
> Du 1er juillet au 31 août
Se faire chatouiller les orteils par de l’herbe, ou des feuilles, grimper sur des troncs, s’allonger dans des hamacs, caresser les écorces, respirer les fleurs, c’est ce que l’on peut vivre au Domaine d’Harcourt. Au cœur de l’arboretum, un parcours pour les pieds est proposé librement à tous les visiteurs de 0 à 99 ans durant l’été ! L’occasion idéale de ressentir ce plaisir jubilatoire et régressif de marcher pieds-nus dans la nature.
Balade sensorielle de l’arboretum
> 10 et 24 juillet, 7 et 21 août
Pour approfondir le réveil des sens, des balades sensorielles en petit groupe emmènent le visiteur dans une expérience immersive et relaxante au cœur de l’arboretum avec des temps d’écoute, de contemplation, et d’ateliers.s sens !
La Fabrik en famille
> Tous les mercredis de juillet et août
Avec un peu d’imagination, chaque trésor ramassé dans l’arboretum peut se transformer en un jeu de pétanque miniature, en petite créature féérique, ou encore en magnifique tableau végétal… Durant tout l’été, les guides du Domaine vous proposent de venir bricoler en famille.
Ces événements peuvent vous intéresser
Admirer et comprendre les fleurs des champs de l’Eure
Découvrez les fleurs messicoles à travers le regard de 52 photographes eurois. Participez aussi en votant pour votre photo favorite.
12 nov. / 09 déc.
Des Normands plein de talents en concert dans l’Eure
“Normandie Bib’Live” et sa programmation de concerts gratuits se terminent bientôt ! Plus que les 15 et 22 novembre pour en profiter...
15 mars / 22 nov.
Frissons garantis pour les vacances d’automne
Le Domaine d’Harcourt et le site archéologique de Gisacum vous invitent à vivre des vacances sous le signe de l'épouvante...
23 oct. / 02 nov.