Événements > Exposition : le végétal devient art avec Julien Colombier
Culture Loisirs Nature

Sur toile, bois ou mur, Julien Colombier peint des jungles, des fleurs gigantesques ou des forêts luxuriantes. « Ma peinture, c’est comme de la musique électronique, avec des rythmes, des samples, des beats. De près, cela ne ressemble à rien. Il faut prendre du recul pour admirer les détails », a confié l’artiste au micro du média Deux-Sept, il y a quelques jours.
Un style très reconnaissable
Douze tableaux sont à découvrir à l’Hôtel du Département. Ils offrent un bel aperçu de l’œuvre de Julien Colombier et de son style très reconnaissable : des motifs végétaux et abstraits aux couleurs vives et contrastées, reproduits de manière répétitive, pour un effet totalement immersif. Cet artiste, dont la renommée est internationale, a déjà réalisé des expositions majeures et des collaborations avec de grandes marques de luxe (Chanel, Hermès) et l’artisanat d’art (manufacture de Sèvre, Tapisserie d’Aubusson).


Ces événements peuvent vous intéresser
Voyage dans le temps : la Seine euroise en images
Quand le passé et le présent se rencontrent en photo : découvrez l’évolution des paysages de la vallée de la Seine à travers une exposition inédite.

22 avril / 04 mai
Besoin de grand air ? 70 sorties « nature » vous attendent dans l’Eure

02 avril / 01 oct.
Trois nuits pour voir l’Eure sous un autre jour
Du 16 au 18 mai, le festival Pierres en Lumières revient dans l’Eure pour une 9e édition pleine de charme.

16 mai / 18 mai