Événements > Exposition : l’enfance croquée par les impressionnistes
Culture

La nouvelle exposition du Musée des Impressionnismes Giverny (MDIG), « Les Enfants de l’impressionnisme », se consacre aux différentes facettes du monde de l’enfance à la fin du XIXe siècle. Car les maîtres impressionnistes se sont passionnés pour la description de leurs familles, en particulier de leurs enfants.
Renoir, Pissaro, Morisot
A travers une centaine d’œuvres de Pierre-Auguste Renoir, Claude Monet, Camille Pissarro, Mary Cassatt ou encore Berthe Morisot, l’exposition témoigne de toute l’ambiguïté du thème de l’enfance, au-delà d’une représentation archétypique de l’enfant.
Crédit photo :
Claude Monet (1840-1926), La Maison de l’artiste à Argenteuil, 1873. Huile sur toile, 60,2 x 73,3 cm © Chicago, The Art Institute, Mr. and Mrs. Martin A. Ryerson Collection
Ces événements peuvent vous intéresser
Voyage dans le temps : la Seine euroise en images
Quand le passé et le présent se rencontrent en photo : découvrez l’évolution des paysages de la vallée de la Seine à travers une exposition inédite.

22 avril / 04 mai
Sortie en famille : Gisacum dévoile son programme du printemps
Avec l’arrivée des beaux jours, laissez-vous tenter par une balade ludique et instructive sur le site archéologique de Gisacum, près d’Évreux.

05 avril / 20 avril
Ces nouvelles archives qui vont vous surprendre
Plongez dans l'univers fascinant des Archives et laissez-vous surprendre par une exposition qui bouscule les idées reçues.

09 déc. / 14 mars