Événements > Gisacum 2023 : des nouveautés et des chouettes animations

Événement précédent

Gisacum 2023 : des nouveautés et des chouettes animations

Événement précédent

Loisirs Nature Patrimoine Jeunesse

Illustration de l'événement
Partager la page

Mercredi 1er mars, à 13h très exactement, le site de Gisacum rouvre ses portes au public. Venez découvrir les nouveautés réalisées cet hiver ! Première animation : le 17 mars avec la Nuit de la Chouette.

Pendant tout l’hiver, les équipes du site archéologique de Gisacum ont refait une beauté aux lieux et préparé quelques nouveautés. Le Centre d’Interprétation et sa boutique ont été réaménagés en un espace clair et aéré et de nouveaux produits pour petits et grands ont été minutieusement sélectionnés. Dans le jardin archéologique, les aménagements paysagers ont également fait peau neuve avec des allées plus confortables et une meilleure visibilité. De nouvelles plantations, des nichoirs à oiseaux… la nature autant que le patrimoine antique sont deux excellentes raisons pour venir prendre un bol d’air frais à Gisacum.

Quel est le programme dans les prochains mois ?

Vendredi 17 mars 2023 : Nuit de la Chouette

Avec Alexandre, de l’Association NR, vous découvrirez la vie des chouettes et des hiboux grâce à une balade à l’écoute du monde nocturne. Si les rapaces sont au rendez-vous, vous pourrez entendre leur vocalise !

  • De 20h à 22h – Tous publics à partir de 6 ans – Gratuit sur réservation : cliquez ici
  • Prévoir une tenue adaptée à la météo, de bonnes chaussures et une lampe de poche.
  • Rendez-vous à 20h dans la salle d’animation.

Du 16 au 30 avril 2023 : vacances romaines

Durant les vacances de printemps, Gisacum vous propose des loisirs antiques, pour tous les goûts et tous les joueurs. Des ateliers, des visites, du sport…

Mercredi 24 mai 2023 : fête de la Nature, 100% moutons

Venez assister à la tonte du troupeau de moutons qui entretient les réserves archéologiques. Au programme également : des ateliers pour découvrir le mouton et les usages de la laine (confection de petits animaux en pompons ou en laine feutrée) et un rallye pour découvrir les richesses naturelles de Gisacum.

  • Entrée libre
  • De 14h à 17h
groupe de moutons bruns

Samedi 3 et dimanche 4 juin 2023 : rendez-vous aux jardins

Sur le thème des musiques du jardin. Visites contées, ateliers de fabrication de flûtes de Pan ou de sifflets en forme d’oiseau, stand de fabrication de kazoo végétaux, promenade d’écoute des ambiances sonores du jardin, etc.

  • De 14h à 18h
  • Tous publics, gratuit

Envie de visiter Gisacum ?

L’accès au centre d’interprétation et au jardin archéologique est gratuit.
Horaires : tous les jours de 13h à 17h (mars) ou de 13h à 18h (avril, mai, juin…)

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Gisacum : exposition et animations aux couleurs des JO

Exposition photo sur des athlètes d'hier et d'aujourd'hui, spectacle équestre, initiations sportives, projection de film... Gisacum vous attend !

Illustration évènement

15 juin / 01 sept.

En 2051, serez-vous prêt à acheter un bien de l’agence “No futur” ?

Des annonces immobilières drôles et qui questionnent. Voici une exposition sur un sujet sérieux mais qui va sérieusement vous faire sourire !

Illustration évènement

13 mai / 14 juin

70 parcs et jardins vous ouvrent leur porte

L’Eure vous invite à une escapade bucolique à l’occasion de Rendez-vous aux Jardins 2024, les 1er et dimanche 2 juin.

Illustration évènement

01 juin / 02 juin

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.