Événements > Bêê… bêê… et des animations amusantes !

Événement précédent

Bêê… bêê… et des animations amusantes !

Événement précédent

Nature Loisirs

Illustration de l'événement
Partager la page

Cette année, le site de Gisacum, au Vieil-Evreux, fête un anniversaire, et pas n’importe lequel : les 20 ans du jardin archéologique ! Pour souffler ses bougies avec son fidèle public, des animations nature et festives sont proposées les samedi 4 et dimanche 5 juin 2022.

Dans une ambiance champêtre, toute la famille va pouvoir s’amuser grâce à des rallyes, des spectacles, des jeux traditionnels en bois, des promenades d’observation des insectes et des oiseaux, des visites contées… sans oublier la traditionnelle tonte des moutons. Ils entretiennent le site toute l’année et ont besoin d’une petite coupe avant les chaleurs estivales !

troupeau de moutons
Le public pourra assister à la tonte des moutons. Un stand sur la valorisation de laine dévoilera le tri des toisons et comment elles deviennent de beaux chapeaux ou de confortables chaussettes.
texte en noir et en jaune
texte en noir et en jaune

Toutes les animations sont gratuites

Gisacum : 8, rue des thermes 27930 Le Vieil-Évreux
02.32.31.94.78
gisacum@eure.fr

Réservations en ligne : cliquez ici

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Gisacum : la saison 2024 débute bientôt

Le site archéologique de Gisacum rouvre ses portes au public le 1er mars avec une animation pour toute la famille et des ateliers durant les vacances.

Illustration évènement

01 mars / 10 mars

A ne pas manquer en 2024 : 10 concerts de Normands plein de talents

Illustration évènement

15 mars / 22 nov.

La poule Monique va vous en mettre plein les yeux

Cet hiver, le domaine d’Harcourt se pare de mille lumières avec un parcours-spectacle unique où la poule Monique est star. Merveilleux !

Illustration évènement

02 déc. / 07 janv.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.