Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Événements > L’Artère ou les pulsations artistiques d’une voie verte

Événement précédent

L’Artère ou les pulsations artistiques d’une voie verte

Culture Education Nature

Illustration de l'événement
Partager la page

Entre Bernay et Broglie, à partir du 24 septembre, les promeneurs ne viendront plus seulement pour faire du sport ou s’oxygéner, ils arpenteront la voie verte pour s’étonner. Une Artère pour le rêve.

Artère, parcours d'art entre Bernay et Broglie
Artère, parcours d'art entre Bernay et Broglie

Samedi 24 septembre, dès 11 heures, l’Office de tourisme Bernay Terres de Normandie inaugurera un parcours d’art urbain en pleine nature. Rendez-vous le long de la voie verte Bernay – Broglie ; au départ de Bernay. Et sachez que ce même jour, comme un fait exprès, ce seront les Journées européennes des voies vertes. Bingo !

L’Artère, késako ?

Collage d’affiches, anamorphoses, graff, land’art, l’Artère investit une voie verte et la transforme en un parcours d’art urbain. Point d’ancrage pour jeter des ponts artistiques avec les villes normandes abritant des œuvres artistiques en pleine ville. L’Artère vibre grâce aux œuvres de quatre artistes de renommée internationale aux techniques d’art urbain totalement différentes. Ensemble, ils offrent un panel quasi complet de ce qui se pratique dans l’art urbain.

Ils sont 5 comme les 4 mousquetaires

Levalet (l’artiste expose actuellement à Saint-Lazare), Katre (œuvre monumentale de Stockholm à Bernay), Sweo & Nikita (anamorphoses délirantes et génératrices de photos uniques) et Claire Boucl (artiste végétaliste élégante) ont été retenus, ainsi que Emma Poppy (artiste nouvellement installée à Bernay) pour créer une Artère « incroyeuse » et « merveillable ».

Et c’est pas fini !

Samedi 26 septembre à partir de 11h, les flâneurs seront invités à emprunter l’Artère, à déambuler vers l’œuvre gigantesque de Katre (pont en briques empaqueté) sur un kilomètre en musique et en danse hip-hop avec le collectif Hikm’art. Dès 14h, rofs et élèves de l’école de danse Arabesque de Bernay, à leur tour, entreront en piste sur L’Artère. Toujours l’après-midi, Ditno proposera des ateliers d’initiation au graff. Il assurera également le spectacle en créant devant le public et en direct.

Attention, il est vivement conseiller de réserver préalablement pour l’initiation au graff auprès de l’office de tourisme Bernay Terres de Normandie : 02.32.44.05.79.

Artère parcours d'art entre Bernay et Broglie
L'Artère, parcours d'art entre Bernay et Broglie
Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Journées du patrimoine 2022 : un voyage entre art et histoire

Dans l’Eure, les journées européennes du patrimoine 2022 sont un voyage artistique et hypnotique au sein de 6 sites patrimoniaux exceptionnels.

Illustration évènement

17 sept. / 18 sept.

Live à Gisacum #2, le rendez-vous musical qui en impose

Lors des journées du patrimoine (vivant), Gisacum se transformera en une scène ouverte aux musiques actuelles, le samedi 17 septembre 2022.

Illustration évènement

17 sept.

Rock In The Barn #13, ça pulse !

Les frères Carrière installeront leur festival de musiques très agitées à la ferme de Bionval, les vendredi 9 et samedi 10 septembre.

Illustration évènement

09 sept. / 10 sept.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.