Un plateau 2020 extrêmement élevé
Cette nouvelle édition va ravir les amateurs d’athlétisme. Organisé conjointement par le Département et le comité départemental d’athlétisme de l’Eure, le plateau 2020 est une nouvelle fois extrêmement relevé. En effet, grâce à sa réputation grandissante, le Meeting de l’Eure est en passe de devenir incontournable dans le calendrier national et mondial.
Le meeting fait partie du circuit des « Meetings Elite » de la fédération. Seuls cinq évènements en France entrent dans ce circuit national. Depuis quatre ans, grâce à l’implication de Bernard Amsalen, ancien président de la Fédération Française d’Athlétisme et président d’honneur du comité d’organisation du meeting de l’Eure et de Dominique Lesoeur, le président du comité départemental d’athlétisme, les meetings indoor à Val-de-Reuil s’inscrivent dorénavant dans le top 15 mondial. Il peut afficher cette année le label premium européen, preuve incontestable de sa qualité.
Pour le Département, il s’agit d’une vitrine ouverte sur le sport de haut niveau. Si les sports collectifs comme le basket ou le hand étaient déjà bien représentés, l’athlétisme manquait d’un événement phare. C’est chose faite avec le Meeting de l’Eure.
Sportifs d’exception dans un stade magnifique
Les athlètes en forme du moment y seront. Ceux qui entrent en pleine préparation pour les compétitions officielles de l’été ne veulent pas non plus manquer ce moment. Le tout pour le plus grand plaisir du public également de plus en plus nombreux. Il faut dire que les travées du stade Jesse-Owens s’y prêtent parfaitement.
Propriété du Département, c’est l’écrin idéal. Équipement sans équivalent dans le grand quart nord-ouest de la France, il offre aux athlètes de niveau régional, national et international des conditions d’entrainement idéales. De plus, il peut aussi recevoir des compétitions d’envergure dans toutes les disciplines indoor. Il est d’ailleurs en piste, à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 à Paris, pour devenir une base arrière et un camp d’entraînement pour une ou plusieurs délégations olympiques étrangères.