Partager la page

Événements > Le Meeting de l’Eure revient le 14 février 2020

Événement précédent

Le Meeting de l’Eure revient le 14 février 2020

Événement précédent

Sport

Illustration de l'événement
Partager la page

Le 14 février, nous fêterons la Saint-Valentin. Mais ce sera aussi la 4ème édition du Meeting de l’Eure, dans l’enceinte du stade Jesse-Owens de Val-de-Reuil.

La date est à retenir dès à présent. Le vendredi 14 février aura lieu la 4ème édition du Meeting de l’Eure.

Dès 19 h, des dizaines d’athlètes de haut niveau, français et internationaux, seront dans l’enceinte du stade couvert, Jesse-Owens. Avec un objectif : briller sur ce meeting qui s’inscrit désormais dans le top 5 des meetings indoor du circuit National Elite de la fédération française d’athlétisme. Mieux, il apparaît même dans le top 15 mondial.

Meeting de l'Eure : rendez-vous le 14 février 2020 au stade Jesse-Owens de Val-de-Reuil

Un plateau 2020 extrêmement élevé

Cette nouvelle édition va ravir les amateurs d’athlétisme. Organisé conjointement par le Département et le comité départemental d’athlétisme de l’Eure, le plateau 2020 est une nouvelle fois extrêmement relevé. En effet, grâce à sa réputation grandissante, le Meeting de l’Eure est en passe de devenir incontournable dans le calendrier national et mondial.

Le meeting fait partie du circuit des « Meetings Elite » de la fédération. Seuls cinq évènements en France entrent dans ce circuit national. Depuis quatre ans, grâce à l’implication de Bernard Amsalen, ancien président de la Fédération Française d’Athlétisme et président d’honneur du comité d’organisation du meeting de l’Eure et de Dominique Lesoeur, le président du comité départemental d’athlétisme, les meetings indoor à Val-de-Reuil s’inscrivent dorénavant dans le top 15 mondial. Il peut afficher cette année le label premium européen, preuve incontestable de sa qualité.

Pour le Département, il s’agit d’une vitrine ouverte sur le sport de haut niveau. Si les sports collectifs comme le basket ou le hand étaient déjà bien représentés, l’athlétisme manquait d’un événement phare. C’est chose faite avec le Meeting de l’Eure.

Le dossier de presse de cette édition 2020 du Meeting de l’Eure à Val-de-Reuil

 

Sportifs d’exception dans un stade magnifique

Les athlètes en forme du moment y seront. Ceux qui entrent en pleine préparation pour les compétitions officielles de l’été ne veulent pas non plus manquer ce moment. Le tout pour le plus grand plaisir du public également de plus en plus nombreux. Il faut dire que les travées du stade Jesse-Owens s’y prêtent parfaitement.

Propriété du Département, c’est l’écrin idéal. Équipement sans équivalent dans le grand quart nord-ouest de la France, il offre aux athlètes de niveau régional, national et international des conditions d’entrainement idéales. De plus, il peut aussi recevoir des compétitions d’envergure dans toutes les disciplines indoor. Il est d’ailleurs en piste, à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 à Paris, pour devenir une base arrière et un camp d’entraînement pour une ou plusieurs délégations olympiques étrangères.

Réserver sa soirée

Pratique : 4ème édition du Meeting de l’Eure, vendredi 14 février à partir de 18 h au stade Jesse-Owens de Val-de-Reuil.

Place debout : 5 €. Place en tribune : 12 €.

Renseignements et réservations sur www.meeting-eure.fr

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Notre sélection d’idées sortie pour le week-end

Jeudi est là. Avec les bonnes résolutions en tête, il est temps de préparer son week-end. Voici la sélection que nous avons préparée pour vous.

Illustration évènement

10 janv. / 12 janv.

Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

Bientôt le week-end ! Il est temps de prévoir quelques sorties sympas et ludiques... dans l'Eure bien-sûr !

Illustration évènement

17 janv. / 19 janv.

Notre sélection d’idées sortie pour le week-end

Déjà jeudi. Il est déjà temps de préparer son week-end. Voici notre sélection à découvrir dans l'Eure.

Illustration évènement

14 févr. / 16 févr.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.