Événements > Les 5 raisons qui vont vous faire kiffer les automnales d’Harcourt

Événement précédent

Les 5 raisons qui vont vous faire kiffer les automnales d’Harcourt

Événement précédent

Environnement Nature

Illustration de l'événement
Partager la page

1- Les arbres se dénudent…   et les jardiniers se rhabillent. Au boulot, c’est la saison des plantations ! Les Automnales, c’est le lieu idéal pour dénicher le bon plan(t): arbres et arbustes d’ornement, bulbes, rosiers, vivaces. Idéal aussi pour profiter des conseils et astuces des cinquante spécialistes (paysagistes, créateurs de jardins naturels et éthiques, pépiniéristes, associations…).

2- Les arbres frissonnent…  et vous aussi quand vous découvrirez les plantes rares originaires du Chili et de l’Himalaya, les Bonsaïs, les érables du Japon, les auges arbustives  et « autres curiosités comestibles » ? Les Automnales, c’est le lieu privilégié pour découvrir (et acheter) des variétés rares ou méconnues,  en plus des variétés traditionnelles (arbres fruitiers, agrumes, collection de rosiers, plantes de haies…).

3- La forêt s’abandonne…   L’air est encore tiède en ce début d’automne. Les Automnales vous invitent à flâner le temps d’un week-end. Les Automnales d’Harcourt, c’est le lieu idéal pour découvrir l’association des parcs et jardins de Normandie,  la Ligue de protection des oiseaux de Normandie, l’exposition « Jardin nomade » de Pascal Levaillant, artiste plasticien-botaniste ou profiter de l’atelier « de la graine à la graine » à 15 h sur le stand des Mille et Un Légumes.

4- Parfums envoûtants de l’automne…  Profitez des  Automnales pour  déguster des confitures de fruits sauvages, de fleurs ou de légumes…, goûter des jus de pommes et poires,  s’intéresser aux cosmétiques artisanaux et naturels, renouveler son mobilier de jardin, découvrir de nouveaux accessoires et objets de décoration de jardin, s’émerveiller devant des bijoux réalisés en verre et fleurs naturelles.

5- Derniers soleils de la saison… Et plus belles couleurs de l’année. Ça vous dirait une petite balade en forêt ? Surtout si cette forêt, ou cet arboretum, est l’un des plus beaux et des plus anciens de France. Sur 12 hectares, le Domaine d’Harcourt dévoile ses 2 900 arbres, de 56 familles différentes. RDV à 15 h  le samedi et le dimanche pour une visite guidée. Sans réservation. A partir de 8 ans.

Infos pratiques

Samedi 19 et dimanche 20 octobre – 10 h 18 h
Deux jours d’exposition-vente autour du jardin.
Adultes : 5€ / Enfants (6-12 ans) : 2€
Renseignements : 02.32.46.29.70
harcourt@eure.fr

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Enfilez vos bottes pour parler jardinage en pleine nature

Illustration évènement

21 oct. / 22 oct.

Exposition : le végétal devient art avec Julien Colombier

Illustration évènement

29 sept. / 20 oct.

85 animations totalement nature

Illustration évènement

10 avril / 28 oct.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.