Partager la page

Événements > Les Gueux reviennent à Verneuil ce week-end

Événement précédent

Les Gueux reviennent à Verneuil ce week-end

Événement précédent

Patrimoine

Illustration de l'événement
Partager la page

C’est la plus ancienne des manifestations médiévales de l’Eure : la Fête des Gueux revient samedi 1er et dimanche 2 juin à Verneuil-sur-Avre. Le spectacle s’annonce grandiose.

Le médiéval vous attire et vous en voulez encore. Après les Médiévales d’Epieds, les Médiévales d’Harcourt et Gisors la Légendaire, voici venu le temps de la nouvelle édition de la Fête des Gueux qui, au pied de la fameuse tour grise vient enrichir le programme Eure Médiévale de cette année 2019.

Tremblez, les gueux sont de retour à Verneuil-sur-Avre

Durant deux jours, la jolie cité vernolienne va s’offrir un nouveau voyage dans le temps. L’un des moments forts de cette fête sera incontestablement le France-Angleterre prévu samedi et dimanche dans le parc Guillaume-le-Conquérant. Pour cette joute entre Français et Anglais pas de ballon ovale au centre du parc mais des chevaux et des chevaliers opposés dans des joutes équestres spectaculaires mises en scène par une compagnie qui fait référence : Excalibur.

Le programme détaillé des deux jours

Clin d’œil à la bataille de Verneuil de 1424, une des plus meurtrières de la Guerre de Cent ans, les animations pour les petits et les grands vont se multiplier tout au long de la journée mais aussi de la soirée, la fête jouant la carte nocturne samedi jusqu’à 22 h

A noter qu’une bonne partie des animations est gratuite pour le public. Une autre, dont les joutes mais aussi le concert de Luc Arbogast, est payante.

Fête des Gueux à Verneuil-sur-Avre, samedi 1er juin à partir de 10 h et jusqu’à 22 h et dimanche 2 juin de 10 h à 18 h.

Plus d’informations auprès de l’office de tourisme au 02.32.32.17.17. ou sur le site internet de l’évènement.

Suivez l’actualité médiévale du Département de l’Eure et prenez date des prochains rendez-vous.

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Eure Médiévale : partez en quête du Graal !

Chevaliers, entrez dans le Royaume d’Eure Médiévale ! Votre objectif : la quête du Graal.

Illustration évènement

04 avril / 30 août

27 ! : l’exposition qui vous fera aimer l’Histoire

27 personnalités, 27 lieux et 27 événements : l’exposition « 27 ! » est un coup de projecteur original sur ceux qui ont fait l’Eure.

Illustration évènement

21 sept. / 28 févr.

Ça balance pas mal, le recyclage vu par l’archéologie

A Gisacum, une exposition originale pose un autre regard sur un sujet qui nous concerne tous : les déchets. A voir jusqu'au 17 novembre 2019.

Illustration évènement

21 sept. / 17 nov.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.