Événements > Meeting de l’Eure 2024 : en route pour les JO !

Événement précédent

Meeting de l’Eure 2024 : en route pour les JO !

Événement précédent

Sport

Illustration de l'événement
Partager la page

L’Eure se prépare à accueillir la crème de l’athlétisme mondial, le 28 janvier, à Val-de-Reuil. Just Kwaou-Mathey, Agnès Raharolahy, Pascal Martinot Lagarde et bien d’autres se réuniront pour une journée épique où rapidité, endurance et performance seront incontournables pour gagner. Soyez nombreux à venir les encourager !

Dimanche 28 janvier 2024, plongez dans l’effervescence de l’athlétisme ! Plus vite, plus loin, plus fort… venez vibrez aux côtés des meilleurs champions au monde. Accueillant chaque année des athlètes de renom, la 8e édition du Meeting de l’Eure est un événement incontournable du territoire. Encore plus en 2024, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques à Paris !
Classé au 3e rang parmi les meetings d’athlétisme indoor au niveau national et européen, le Meeting de l’Eure occupe fièrement la 9e place à l’échelle mondiale. Doté d’un budget impressionnant de 173 millions d’euros, l’objectif est ambitieux : atteindre la deuxième place parmi les meetings français. Et il en prend la bonne direction…

Les stars en action

8e édition du Meeting d’athlétisme de l’Eure
Dimanche 28 janvier 2024
Stade Jesse-Owens à Val-de-Reuil
Entrée : 4 €

L’édition 2024 promet un spectacle exceptionnel, avec la participation de Just Kwaou-Mathey, le talentueux athlète eurois âgé de 23 ans, membre de l’EAC Athlétisme. Il a déjà marqué les esprits en remportant les Championnats de France du 60 m haies en salle en 2023, établissant au passage un nouveau record personnel (7 secondes et 53 centièmes).
Parmi les autres grands sportifs attendues, citons Pascal Martinot Lagarde (60m haies – France), Agnès Raharolahy (800m – France), Alysha Newman (saut à la perche – Canada), Mohamed Katir (Mile – Espagne), Cristian Nápoles (triple saut – Cuba), Sarah Mitton (poids – Canada), Alemayew Sembo (3000m – Ethiopie), Fanny Roos (Poids – Suède), Adelle Tracey (800m – Jamaïque), et bien d’autres.

PROGRAMME

  • Pré-meeting (épreuves régionales) : de 14h à 17h15
  • Meeting : de 17h30 à 21h
  • 18h55 : défilé des 24 porteurs Eurois de la flamme olympique

Epreuves internationales
Hommes : Mile – 3000m – 60 haies (60m hurdlers) –  Triple-saut (Triple jump) – Hauteur (High jump)
Femmes : 800m – 3000m – 60 haies (60m hurdlers) – Perche (Pole vault) – Hauteur (High jump) – Poids (Shot put)

Epreuves régionales et nationales 
Femmes : 4×1 tour BEF / MIF – 200m – 400m – 400m haies – 800m – 1500m – 4×1 tour CF / JF
Hommes : 4×1 tour BEG / MIH – 200m – 400m – 400m haies – 800m – 1500m – 4×1 tour CH / JH
Mixte : relais 4×1 tour – relais 10×1 tour “Fête des clubs”

Du sport et des sportifs soutenus par le Département

Chaque année, le Département de l’Eure accompagne près de 700 clubs locaux, 40 comités départementaux et une centaine de manifestations sportives. Le sport de haut-niveau est également subventionné. 25 clubs eurois évoluent à l’échelon national et 40 athlètes performent au niveau national et international. Le Conseil Départemental attache beaucoup d’importance au sport scolaire et a un partenariat fort avec l’USEP et l’UNSS. Par le biais des contrats de territoire, le Département contribue également à la création de nouveaux équipements sportifs structurants. Au global c’est environ 3,4 millions qui sont affectés chaque année à la pratique sportive. Pour l’organisation du Meeting d’athlétisme de l’Eure, le 28 janvier 2024, il apporte 60 000 € au Comité départemental d’athlétisme.

Ces événements peuvent vous intéresser

Mobilisez-vous pour la mémoire du sport dans l’Eure

Fouillez placards, caves et greniers afin de partager avec les Archives départementales vos documents souvenirs en lien avec le sport eurois.

Illustration évènement

15 janv. / 15 avril

Les Baux-Sainte-Croix accueille les Championnats de France cyclistes

C’est fin juillet que s’affronteront les meilleurs cyclistes Masters hommes et femmes de cette saison 2023. Et ça se passe dans l’Eure, dans un écrin

Illustration évènement

21 juil. / 23 juil.

Cyclisme : 36e édition du Tour de l’Eure Juniors

Les 27, 28 et 29 mai, venez encourager les meilleurs cyclistes internationaux lors des quatre étapes du tour de l’Eure Juniors.

Illustration évènement

27 mai / 29 mai

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.