Événements > En médiathèque : 8 concerts de talentueux normands

Événement précédent

En médiathèque : 8 concerts de talentueux normands

Événement précédent

Culture Loisirs

Illustration de l'événement
Partager la page

8 concerts gratuits se déroulent de mars à décembre 2023 dans différentes médiathèques de l’Eure. Dernières dates à ne pas manquer : 18 novembre à Etrépagny et 9 décembre à Saint-Marcel.

La programmation est éclectique, résolument tournée vers les musiques actuelles et 100 % normande. Normandie bib’live revient avec 8 nouvelles dates qui ont du style ! Proposée par la médiathèque départementale de l’Eure en lien avec son réseau de bibliothèques, ce programme musical a pour vocation d’aller au plus près des Eurois. Ainsi, vous pourrez écouter de la folk à Mesnils-sur-Iton, de la pop à Ferrières-Haut-Clocher ou encore, du slam à Perriers-sur-Andelle.

Entrée gratuite

Samedi 25 mars - Rock/folk

femme assise, cheveux long attaché

AGATHE

15h à la médiathèque de Mesnils-sur-Iton, 19 rue de Breteuil

Agathe, autrice et compositrice, développe un univers minimaliste et sombre, entre folk, blues et pop indé. Ses morceaux écrits en anglais ou en espagnol, s’inspirent de son quotidien et des préoccupations d’une jeune femme de son temps.

Samedi 1er avril - Folk

femme dont on cache les yeux avec des mains

JUST ALONE

16h à la médiathèque de Val-de-Reuil, 88 rue Grande

Angèle, alias Just Alone, commence à jouer de la guitare dès l’âge de 3 ans et entre au conservatoire dès 6 ans. Just Alone propose un concept guitare-voix en anglais et une musique qui lui ressemble :
les ballades folks influencées par la country. Une musique chargée d’émotions.

Vendredi 12 mai - Pop

deux hommes bras dessus-dessous

APPELEZ-MOI FRANÇOIS

19h à la médiathèque de Ferrieres-Haut-Clocher, 2 rue Sainte-Christine

Appelez-moi François se distingue par son élégance, son humour mélancolique, ses trouvailles sonores et cette façon de faire sonner des textes en français sur des mélodies aux accents british et des sonorités vintage.

Vendredi 22 septembre - Jazz

5 personnes avec des instruments de musique

PHILLY’S HOT LOADERS

20h à la médiathèque de Routot, 3 place de la Liberté

Philly’s Hot Loaders puise aux sources du swing, celui qui fait danser et met la vie en musique. Les Hot Loaders s’inventent un quotidien à l’américaine pour vous servir leur swing n’roll sur fond de drive-in et de Cadillac.

Vendredi 13 octobre - Slam

femme avec une chemise en jeans et des cheveux frisés

LA GAMMINE

19h à la médiathèque de Perriers-sur-Andelle, 10 bis rue de l’Église

Chanteuse comédienne, La Gammine se raconte en musique à travers une écriture malicieuse. Ses compositions se savourent comme une farandole de petites douceurs qui surprennent par leur profondeur et leur saveur.

Vendredi 20 octobre - R’n’b soul

homme avec une casquette

CYBE AND FRIENDS

19h à la médiathèque de Pont-de-l’Arche, rue du Général de Gaulle

Le groupe CyBe and Friends, formé il y a 4 ans au gré de retrouvailles d’anciens copains d’école, est constitué de 8 musiciens. Chacun de ses membres apporte sa sensibilité musicale et ses influences : soul, funk et jazz.

Samedi 18 novembre 2023 - Rockabilly

groupe de quatre personne en noir et blanc

LADY NAMITES

16h à la médiathèque d’Étrépagny, 3 rue Maison de Vatimesnil

Lady Namites est un groupe de 4 musiciens survoltés. Inspiré par Aretha Franklin, Elvis Presley ou Imelda May, chaque musicien apporte sa propre expérience de la scène dans des styles très différents pour une ambiance aux accents rockabilly, rock, blues mais aussi jazzy.

Samedi 9 décembre 2023 – Pop

Personne de profil avec un bonnet

MARINO MATTHEWS

16h à la médiathèque de Saint-Marcel, rue Jules Ferry

Née à Beyrouth en 1997, Marino Matthews s’installe avec sa famille en Normandie trois années plus tard. Laissez-vous entraîner dans son univers mêlant pop, rap et folk qui allie dynamisme et positivité sur les questionnements du quotidien.

Musique et culture pour tous !

« Normandie Bib’Live », créé en 2016, s’inscrit dans le plan de lecture publique du Département de l’Eure. Il est organisé par la Médiathèque Départementale de l’Eure (MDE) en partenariat avec la Sonothèque Normandie, le réseau de médiathèques de l’Eure, AMARE (Association des Musiques Actuelles Réseau Eurois) et la Fabrik à Sons. Cet événement vise à promouvoir des groupes musicaux régionaux encore trop peu médiatisés. Il montre aussi aux Eurois toute la richesse culturelle des médiathèques euroises.

Depuis sa création, Normandie Bib’Live c’est :

  • 51 artistes programmés (26 groupes, 12 chanteurs, 11 chanteuses) ;
  • 35 bibliothèques euroises qui ont accueilli un ou plusieurs concerts ;
  • un financement à hauteur de 75 % par le Département de l’Eure ;
  • une action reconnue dans le monde des bibliothèques et de la musique qui permet à tous les Eurois d’accéder à une offre musicale de qualité à proximité de leur lieu de vie.
Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Gisacum : exposition et animations aux couleurs des JO

Exposition photo sur des athlètes d'hier et d'aujourd'hui, spectacle équestre, initiations sportives, projection de film... Gisacum vous attend !

Illustration évènement

15 juin / 01 sept.

Patrimoine et art urbain : les murs ont la parole

Pour l’édition 2024 des Journées Européennes du Patrimoine, le Département de l’Eure a choisi de laisser la parole à de grands noms de l’art urbain.

Illustration évènement

21 sept. / 20 oct.

Exposition, atelier, concert… : tout un programme dans l’Eure !

Cette année, l’Eure célèbre un anniversaire spectaculaire : les 150 ans de l’Impressionnisme. De nombreux événements sont organisés dans l'Eure.

Illustration évènement

22 mars / 28 oct.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.