Partager la page

Événements > Notre sélection d’idées d’activités dans l’Eure

Événement précédent

Notre sélection d’idées d’activités dans l’Eure

Événement précédent

Illustration de l'événement
Partager la page

Nous vous proposons quelques idées d’activités pour ce week-end, le premier depuis la réouverture des bars et des restaurants. Alors bougez en laissant le pique-nique au placard ! Ils ont besoin de nous. 😉

/// BOL D’AIR
La plage, avec ou sans serviette

Le temps s’annonce mitigé mais tant pis. Prendre un bon bol d’air face à l’océan ne peut être qu’enthousiasmant après ces mois difficiles. Quand on habite l’Eure, la plage n’est pas si loin, surtout pour les habitants de l’ouest du département. Entre Honfleur et Cabourg, vous avez désormais le choix. Les plages normandes sont de nouveau accessibles depuis ce 2 juin. Certaines sont encore en version « dynamique » (interdiction de rester statique) mais beaucoup permettent de nouveau au public de poser la serviette.
Quoi qu’il en soit, les plages normandes sont suffisamment étendues pour respecter la distanciation sociale, toujours essentielle afin d’éviter la reprise de l’épidémie de Coronavirus.

coquillage sur le sable

/// NATURE
Faites une pause à Léry-Poses

Le parc de Léry-Poses, le mini golf, le golf, le téléski, le camping, les activités nautiques individuelles, etc. sont à nouveau ouverts à tous. Vous pouvez aussi profiter du parc pour vous promener, faire votre footing, du vélo, des pique-niques et des barbecues sur l’herbe, passer du bon temps ou vous détendre…

  • Renseignements : http://www.lery-poses.fr/coronavirus

/// A PIED
Top 5 des randonnées à faire dans l’Eure

Entre plaines, forêts et vallées verdoyantes, l’Eure est parfaite pour les adeptes de la marche en pleine nature. Voici donc 5 itinéraires de randonnées incontournables à faire dans notre beau département : le sentier de l’Anguille à Saint-Sulpice-de-Grimbouville, le circuit des Bénédictins au Bec-Hellouin , le sentier du Four à Chaux à Lyons-la-forêt, le circuit le Mont-Pivin aux Andelys et le circuit des moulins au Sacq.

  • A retrouver sur le site d’Eure Tourisme : cliquez-ici
  • : 1 grande rue 27860 Heudicourt
  • Quand : dimanches 7, 14, 21 et 28 juin
  • Tarif avec la visite guidée : 7,50 € / 3,50 € pour les 7-12 ans / gratuit pour les – de 7 ans

/// PATRIMOINE
Le château d’Heudicourt rouvre le 7 juin

Niché dans le Vexin Normand, à mi-parcours entre Lyons-la-Forêt et Gisors, le château d’Heudricourt a été construit en briques au XVIIe siècle et est toujours habité. Classé Monument historique, il est entouré de douves sèches et bordé d’un parc arboré à la française de 14 hectares. Salle des gardes, salons, bibliothèque, chambres… sont ouvertes aux visiteurs qui, ainsi, s’immergent dans l’époque de Louis XIV et de Napoléon.

  • Consignes sanitaires :
    Nombre de visiteurs limités
    Port du masque obligatoire
  • Renseignements et réservations : 02 32 55 86 06 / 06 17 58 73 67 / chateau-heudicourt@orange.fr

Bougez, sortez mais attention : toujours dans le respect des gestes barrières et en portant un masque.

Et surtout, si vous avez le moindre symptôme du Covid-19, restez chez vous !

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.