Événements > Notre sélection d’idées de sortie dans l’Eure

Événement précédent

Notre sélection d’idées de sortie dans l’Eure

Événement précédent

Loisirs Nature

Illustration de l'événement
Partager la page

Pour ce week-end des 2 et 3 octobre, voici quelques idées de sortie dans l’Eure. Il y en a pour tous les goûts et tout particulièrement pour les amoureux de la nature, de la belle mécanique ou du bon goût.

Sortez masqué !

/// FÊTE

Tombez dans les pommes !

 

Le fruit roi de Normandie est à la fête au coeur du Marais-Vernier, à Sainte-Opportune-La-Mare. Vous découvrirez tous les secrets de la pomme lors de cette journée pittoresque : présentation et démonstration de matériel ancien, exposition de différentes variétés de pommes, brassage à l’ancienne, vente de produits du terroir (fruits et légumes, miel, truite fumée, foie gras, volailles…)…

  • Où : Sainte-Opportune-La-Mare, place de l’église
  • Quand : dimanche 4 octobre 2020 de 10h à 18h – Brassage à l’ancienne : 15h
  • Tarif : entrée libre
  • Restauration sur place

+ d’infos : 06.70.98.59.03 ou au 06.14.98.73.41 (association des producteurs de pommes de Sainte-Opportune-La-Mare)

/// DU GOÛT ET DU BIO

Portes ouvertes à la ferme des Lyres

 

Dans le pays d’Ouche, entre forêt et vallée, Benoit, Odile et Philippe vous accueillent dans leur ferme pour une journée festive avec des producteurs passionnés. En plus d’un marché fermier, le public pourra découvrir la ferme bio des Lyres qui est en agriculture biologique depuis 2004 : élevage de porcs, de poulets et de pintades, culture pour l’alimentation des animaux, charcuteries fermières… Il est possible de pique-niquer sur place avec un repas tiré du sac ou en achetant les bons produits de la ferme.

  • Où : 602 chemin de la Ronce, 27330 La Vieille-Lyre
  • Quand : samedi 3 octobre 2020 de 10h à 18h30
  • Tarif : entrée libre

+ d’infos : 02.32.30.65.55

/// AU GRAND AIR

Les voitures anciennes font leur show

 

Les passionnés -et pilotes- de belles voitures anciennes sont attendus en nombre dans le petit village de Drucourt, à l’ouest de Bernay. Une grande concentration d’auto rétro est organisée par l’association « Autoretro Drucourt » et le comité des fêtes. Vous pourrez aussi faire de bonnes affaires avec la bourse d’échange aux pièces et la foire à tout.

 

  • Où : Drucourt
  • Quand : dimanche 4 octobre 2020
  • Tarif : entrée libre
  • Restauration sur place

 

+ d’infos : 07.83.67.58.97

/// LA ROUE TOURNE

Le vélo, une histoire passionnante

Des collectionneurs amoureux du vélo vous proposent de remonter le temps de l’histoire du deux roues. De ses origines à aujourd’hui, le vélo n’aura plus de secret pour vous ! Avec l’aide de l’association «Les géants du Tour», ils présentent de nombreuses pièces anciennes et insolites et rendent aussi hommage à François Faber, cycliste Eurois vainqueur du Tour de France en 1909.

  • Où : musée des Peignes et Parures, boulevard Gambetta, 27530 Ezy-sur-Eure
  • Quand : le week-end et les jours fériés jusqu’au 15 novembre 2020, de 10h à 12h et de 14h à 18h
  • Tarif : 4 €

+ d’infos : 06.17.33.96.34

Bougez, sortez mais attention, toujours dans le respect des gestes barrières et en portant un masque. Et surtout, si vous avez le moindre symptôme du Covid-19, restez chez vous !

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

84 sites patrimoniaux s’illuminent : tout simplement magique !

Le festival nocturne Pierres en Lumières fait étape dans 72 communes de l’Eure. Cette expérience magique se déroule du 17 au 19 mai 2024.

Illustration évènement

17 mai / 19 mai

Médiévales d’Harcourt : achetez vos billets en ligne

Illustration évènement

04 mai / 05 mai

Entrez dans l’ère digitale, 100 animations à tester

Une centaine d’animations autour du numérique ont lieu en avril, dans les médiathèques euroises. Pour découvrir, tester, s'amuser... !

Illustration évènement

13 avril / 27 avril

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.