Événements > Trois nuits pour voir l’Eure sous un autre jour
Patrimoine Loisirs

Chandelles, bougies, projecteurs artistiques : le patrimoine eurois va briller de mille feux pendant trois soirs. Du 16 au 18 mai, 91 sites s’illumineront dans 76 communes du département. Églises, moulins, châteaux, fermes, fontaines ou anciennes forges : chaque lieu raconte une histoire, à (re)découvrir à la tombée de la nuit.
Pour Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, ce rendez-vous annuel est bien plus qu’une animation culturelle : « Ce patrimoine est notre mémoire commune. Le mettre en lumière, c’est rappeler ce qui nous relie, ce qui fait l’âme de nos villages. »
Une mobilisation locale et collective
Organisé par le Département en lien avec la Fondation du Patrimoine, le festival repose aussi sur l’engagement des communes, associations et propriétaires privés. « Qu’ils soient tous remerciés ! Ce sont eux qui rendent cette magie possible chaque année », souligne Alexandre Rassaërt.
Ces événements peuvent vous intéresser
Voyage dans le temps : la Seine euroise en images
Quand le passé et le présent se rencontrent en photo : découvrez l’évolution des paysages de la vallée de la Seine à travers une exposition inédite.

22 avril / 04 mai
Besoin de grand air ? 70 sorties « nature » vous attendent dans l’Eure

02 avril / 01 oct.
Sortie en famille : Gisacum dévoile son programme du printemps
Avec l’arrivée des beaux jours, laissez-vous tenter par une balade ludique et instructive sur le site archéologique de Gisacum, près d’Évreux.

05 avril / 20 avril