Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Événements > Tournoi de tennis féminin du Neubourg, la classe mondiale

Événement précédent

Tournoi de tennis féminin du Neubourg, la classe mondiale

Événement précédent

Sport Attractivité

Illustration de l'événement
Partager la page

À partir du dimanche 11 septembre jusqu’au dimanche suivant, le 18, le Tennis Club du Neubourg organisera son tournoi internationale féminin ITF 80 000 dollars +H. Un événement sportif d’importance à déguster, en plein air, sans modération.

Tennis Club du Neubourg
Tournoi international de tennis féminin du Neubourg
Tennis Club du Neubourg

Lancé en 2021, le tournoi du Neubourg a fait une entrée fracassante sur le circuit professionnel féminin français. Pour sa 2e édition, il présente la 7e dotation la plus importante pour le tennis féminin hexagonal. Tout simplement !

Sont de nouveau attendues 70 joueuses, 54 en simple dont la normande Manon Arcangioli (marraine du tournoi), 16 en double. Les qualifications se dérouleront les dimanche 11 et lundi 12 septembre. Du mardi 13 au dimanche 18, place aux 16e, 8e, quarts, demies puis la finale.

Les amateurs de la petite balle jaune pourront ainsi contempler les prestations de 5 tenniswomen figurant dans le top 100, avec notamment en tête de liste la Roumaine Jacqueline Alina Christian (76e) ou encore les Françaises Diane Parry (81e), Océane Dodin (99e). La joueuse la moins bien classée évolue au 280e rang mondial. Pour cette 2e édition, le Tennis Club du Neubourg espère dépasser les 5 000 visiteurs en une semaine de compétition.

L’entrée sera gratuite du dimanche 11 septembre au vendredi 16 septembre (finale du double à 19h30). Le samedi 17 pour les demi-finales (14h et 16h) et dimanche pour la finale (15h30), l’accès restera fixé à 5 €, comme l’année passée. Des animations toute la semaine sur place : animation gonflable, radar, tir au but

Un tournoi ITF, kesako ?

Le circuit ITF est une organisation qui assure mondialement une série de tournois de tennis féminin professionnel, organisé par la Fédération Internationale de Tennis (ITF), avec des dotations allant de 15 000 à 100 000 $. Le tournoi présenté du Neubourg et ses 80 000 $ lui permet d’être parmi les plus hauts seuils de dotations sur le circuit féminin de l’ITF. Il attire ainsi des joueuses professionnelles classées autour de la 100e place mondiale au classement WTA. Créée en 1974, l’association des joueuses professionnelles de tennis comptabilise désormais plus de 2 500 joueuses venues de 100 pays et organise les tournois les plus huppées de la planète.

Pourquoi ce +H ?

En plus de sa dotation de 80 000 $, le Tennis Club du Neubourg a fait le choix d’ajoute mention +H. Traduction : hospitalty en anglais. Pour être encore plus clair, le tournoi eurois a décidé de prendre en charge le logement des joueuses. Contrairement à d’autres tournois de 80 000 $ qui se déroulent aux quatre coins de la planète au même moment. Donc en optant pour un +H, le Tennis Club du Neubourg entend séduire des joueuses attirées par ce bonus.

Tournoi internationale de tennis féminin du Neubourg
Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Assistez à l’affrontement d’antiques athlètes

Les JO 2024 à Paris se rapprochent chaque jour un peu plus. Plongez déjà dans l’ambiance olympique grâce à un spectacle historico-sportif à Gisacum.

Illustration évènement

21 sept.

Et si vous mettiez un peu de patrimoine à votre agenda ?

Cochez dès maintenant dans votre agenda les 8, 15, 16, 17 et 18 septembre prochains, pour les passionnantes Journées européennes du patrimoine 2022.

Illustration évènement

17 sept. / 18 sept.

Du LEGO et de la bonne Kaamelott, 4 toiles à Gisacum

Vendredi 26 et samedi 27 août, Gisacum fait son cinéma avec les projections de La Grande Aventure LEGO, Lady Sapiens, La Reine Soleil et Kaamelott.

Illustration évènement

26 août / 27 août

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.