Partager la page

Participer à Pierres en lumières 2021

Illustration de l'événement
Partager la page

Le Festival Pierres en Lumières invite tous les publics, le temps d’une soirée, à partager un moment de convivialité et de magie autour de l’un des atouts majeurs de notre région : le patrimoine. Cet événement est proposé conjointement par le Département de l’Eure et la Fondation du Patrimoine.

Les prochaines éditions se dérouleront :

  • les 17, 18 et 19 septembre (Journées Européennes du Patrimoine)
  • 24 et 25 septembre
  • le 1er et 2 octobre
  • les 8 et 9 octobre

 

 

Au regard de la crise sanitaire mondiale, l’édition 2020 du Festival Pierres en lumières a dû être annulée.
Nous connaissons l’engagement des communes, des associations et particuliers pour faire du Festival du patrimoine normand une rencontre printanière de grande qualité et nous les en remercions, c’est pourquoi l’ensemble des acteurs du Festival, les Départements normands, la Région Normandie et la Fondation du patrimoine vous invite à participer, pour faire de l’édition 2021 une édition magistrale (sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales).

Principe de l’événement

Les participants doivent mettre en lumière des éléments du patrimoine de façon :

  • matérielle : illumination extérieure et intérieure (électrique, bougies, torches)
  • symbolique : organisation d’une animation familiales : rallyes, chasse aux trésors, expositions, concerts, conférences, balades, dégustations de produits locaux…

Qui peut participer ?

Communes, associations, intercommunalités, propriétaires privés

Édifices concernés (liste non exhaustive)

Châteaux, manoirs, patrimoine industriel, patrimoine maritime, patrimoine lié à l’eau (lavoirs, puits…), patrimoine religieux, édifices publics (mairie, kiosque à musique…), patrimoine militaire (motte …), cœur de bourg ou de village…

Marche à suivre

  • Lancement de l’appel à projet : mai 2021
  • Retour des dossiers : avant le 28 juin 2021

Modalités

  • Les supports de communication sont pris en charge par le Département : carte, tracts, affiches, programme, campagne de communication.
  • Gratuité pour le visiteur même si la collecte de dons n’est pas exclue.
Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.