Partager la page

Nautique en Normandie : aide à l’acquisition de matériel nautique

Illustration de l'événement
Partager la page

Le dispositif « Nautique en Normandie » permet aux disciplines nautiques que sont l’aviron, le canoë-kayak, la voile, les sports sous-marins et le ski nautique d’acquérir des matériels sportifs permettant l’initiation et le perfectionnement ainsi que les pratiques de loisirs proposées au grand public.

L’objectif est de favoriser le développement de la pratique de ces activités physiques et sportives qui revêtent un intérêt particulier en Normandie, en permettant l’achat de matériels spécifiques et coûteux.

Bénéficiaires

Les clubs nautiques sous forme associative et structures associées ayant une activité continue et annuelle. Les Ligues et Comités Départementaux ne sont pas éligibles à ce dispositif.

Matériel éligible

Les coûts éligibles concernent l’achat de matériel sportif neuf. Le petit matériel (renouvellement de voile, gilets, casques, bidons, etc…) ou/et un projet d’acquisition à usage uniquement estival ne sont pas éligibles.

Conditions d’éligibilité

Le projet d’acquisition doit être en adéquation avec les besoins identifiés de la structure, son projet associatif, et ses capacités financières.

Procédure

Les demandes font l’objet d’une instruction conjointe de la Région et du Département et les décisions d’attribution des aides relèvent des Commissions Permanentes respectives de chaque collectivité partenaire.

Aide financière

Prise en charge par le Département à hauteur de 30 % du coût TTC, plafonnée à 15 000 € TTC. Le projet doit être supérieur à 5 000 € TTC.

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.