Le dispositif « Nautique en Normandie » permet aux disciplines nautiques que sont l’aviron, le canoë-kayak, la voile, les sports sous-marins et le ski nautique d’acquérir des matériels sportifs permettant l’initiation et le perfectionnement ainsi que les pratiques de loisirs proposées au grand public.
Nautique en Normandie : aide à l’acquisition de matériel nautique

L’objectif est de favoriser le développement de la pratique de ces activités physiques et sportives qui revêtent un intérêt particulier en Normandie, en permettant l’achat de matériels spécifiques et coûteux.
Bénéficiaires
Les clubs nautiques sous forme associative et structures associées ayant une activité continue et annuelle. Les Ligues et Comités Départementaux ne sont pas éligibles à ce dispositif.
Matériel éligible
Les coûts éligibles concernent l’achat de matériel sportif neuf. Le petit matériel (renouvellement de voile, gilets, casques, bidons, etc…) ou/et un projet d’acquisition à usage uniquement estival ne sont pas éligibles.
Conditions d’éligibilité
Le projet d’acquisition doit être en adéquation avec les besoins identifiés de la structure, son projet associatif, et ses capacités financières.
Procédure
Les demandes font l’objet d’une instruction conjointe de la Région et du Département et les décisions d’attribution des aides relèvent des Commissions Permanentes respectives de chaque collectivité partenaire.
Aide financière
Prise en charge par le Département à hauteur de 30 % du coût TTC, plafonnée à 15 000 € TTC. Le projet doit être supérieur à 5 000 € TTC.