Partager la page

Organiser une manifestation sportive

Illustration de l'événement
Partager la page

Le Département apporte une aide financière aux manifestations sportives qui respectent les conditions suivantes:

  • la manifestation doit être inscrite à un calendrier fédéral ;
  • pour être étudié, le dossier devra être visé et annoté par le Comité départemental relatif à la discipline, sauf pour les disciplines pour lesquelles il n’y a pas de comité départemental ;
  • les manifestations sportives qui se déroule sur le territoire eurois seront étudiées en priorité ;
  • les collectivités concernées par la manifestation (communauté de communes ou d’agglomération, communes), devront apporter un soutien financier et/ou logistique à la manifestation.

En 2018 : 298 000 € ont été consacrés au soutien de 166 événements sportifs dans l’Eure.

Procédures :

L’association qui souhaite un soutien du Département pour l’organisation d’une manifestation, doit solliciter un dossier auprès du service sports. Il devra être rempli puis visé et annoté par le Comité Départemental de la discipline. Il sera ensuite étudié par le CODES pour l’attribution de subvention.

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.