Partager la page

Clubs locaux : favoriser la pratique du sport

Illustration de l'événement
Partager la page

Le Département de l’Eure accorde une importance particulière au sport. Il la concrétise en apportant notamment aux clubs sportifs locaux une aide financière individualisée basée sur leur activité.

L’aide aux clubs sportifs locaux est calculée sur la base des critères et barèmes suivants :

  • nombre de licenciés (avec un système de pondération majorée pour les femmes, les jeunes hommes et les jeunes femmes)
  • heures d’entraînement relatives à la préparation des compétitions officielles (plafonnement à 10h hebdomadaires par entraineur et pondération en fonction du niveau du diplôme fédéral de l’entraineur)
  • déplacements effectués lors de compétitions officielles sur l’ensemble du territoire national (Km/athlète).

En 2018, 677 clubs répartis dans 70 disciplines différentes ont bénéficié du dispositif pour un montant total de 878 000€.

Procédures :

À l’ouverture de la campagne, chaque club recevra par courrier ses codes de connexion à la plateforme « vos aides ». Il devra renseigner les informations demandées. Si un club ne dispose pas de codes il devra contacter le service des sports.

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.