Partager la page

Réhabilitation de l’offre locative communale

Illustration de l'événement
Partager la page

Le Département aide les communes de l’Eure à maintenir la qualité de leur parc locatif social.

Bénéficiaires

Communes

Opérations éligibles

Réhabilitation de logements locatifs sociaux appartenant au parc communal

Conditions d’attribution

– Après les travaux, le ou les logement(s) doi(ven)t répondre aux normes minimales d’habitabilité.

– Les travaux permettant une adaptation du logement à l’autonomie et/ou un gain énergétique sensible seront privilégiés.

– L’aide départementale est complémentaire au financement PALULOS de l’État ou d’un prêt PAM de la Caisse des dépôts et consignations.

Engagement de la commune

La commune s’engage à louer le ou les logements subventionnés dans les conditions d’un logement social pendant au moins 10 ans en signant une convention avec le Département.

Montant

– 10 % maximum du coût réel HT de l’opération
– 1 300 € maximum par logement

Marche à suivre

Un dossier complet est à constituer. Prendre contact avec les services du Département de l’Eure ou Soliha Normandie Seine.

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.