Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Je suis victime de violences conjugales

Illustration de l'événement
Partager la page

Toutes les violences conjugales sont interdites par la loi, qu’elles visent un homme ou une femme, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.

numéro 3919 si victime de violences

Ne restez pas isolé ! Vous devez prendre contact.

Des professionnels peuvent vous venir en aide.

  • Appelez le 3919. L’appel est anonyme et gratuit. Vous pourrez être mis en relation avec des lieux d’hébergement d’urgence.
  • Contactez le centre d’information sur les droits des femmes et de la famille (C.I.D.F.F.) de l’Eure : 12 rue de l’Espéranto à Evreux, Tél. 02 32 33 44 56
  • Visionnez les vidéos-témoignages pour repérer les contacts possibles dans l’Eure : cliquez ici

Comment agit le Département de l'Eure ?


Des travailleurs sociaux au sein des commissariats et des gendarmeries

Les victimes de violences conjugales n’osent pas toujours porter plainte par peur des représailles. Pour les aider dans leurs démarches, des travailleurs sociaux sont aux côtés des gendarmes et policiers pour apporter une réponse sociale à toute personne victime (ou auteur de violences).

Des travailleurs sociaux dans les centres médico-sociaux (CMS)

Au quotidien, les travailleurs sociaux départementaux accueillent, orientent, accompagnent et soutiennent les personnes victimes de violences conjugales ou familiales. Où les joindre près de chez vous :  02 32 31 97 17. Les horaires sont :
– le lundi de 14h à 17h ;
– du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.