Partager la page

Aidants : se former en ligne

Illustration de l'événement
Partager la page

Le Département a lancé  une plateforme inédite de formation en ligne destinée à guider et conseiller les aidants dans leurs tâches quotidiennes.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une formation « maison » en ligne et gratuite pour tous les Eurois qui interviennent auprès d’un proche âgé pour l’aider dans sa vie quotidienne.

Dans cette formation conçue et testée par des experts, l’aidant peut y puiser à son rythme et gratuitement, les contenus réalisés sous la forme de textes et de vidéos et enrichis de nombreux exercices pratiques. La formation peut être réalisée en six semaines.

Les avantages

  • elle est accessible gratuitement, à tout moment ;
  • vous pouvez travailler à son rythme, en fonction des thématiques recherchées ;
  • vous pouvez vous former et échanger de chez vous avec le formateur ou avec d’autres aidants.

Le contenu

La formation d’une dizaine d’heures est découpée en thématiques de 10mn comprenant :

  • des dossiers : plaquettes, informations sur les ressources locales (dispositifs de répit, actions spécifiques pour les aidants) ;
  • des cours : sous forme de vidéo ou de texte ;
  • des exercices sous forme de quizz pour vérifier ses acquis ;
  • des échanges.

Démarche

Rendez-vous sur le site « Formation en ligne pour les aidants »

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.