Partager la page

L’ASH : participer à l’hébergement

Illustration de l'événement
Partager la page

Le Département peut participer aux frais d’hébergement d’une personne âgée dans un établissement spécialisé. C’est l’ASH, l’Aide Sociale à l’Hébergement.

De quoi s’agit-il ?

L’Aide Sociale à l’Hébergement participe aux frais d’hébergement pour les personnes qui ne disposent pas de ressources suffisantes pour payer les frais de l’établissement.

Les conditions d’attribution

  • Etre âgé(e) de 60 ans et plus et être hébergé dans un établissement habilité à l’aide sociale par le Département, ou dans une famille d’accueil
  • Ou, avoir entre 20 et 60 ans et être hébergé dans un établissement, sur préconisation de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) ou dans une famille d’accueil
  • Attester d’une résidence stable et régulière dans le département de l’Eure avant l’entrée en structure,
  • Etre de nationalité française ou ressortissant de la communauté européenne,
  • Avoir des ressources inférieures au montant des frais d’hébergement.

Carte interactive des EHPADs :

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.