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L’indispensable livret d’accompagnement

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Le livret individuel d’accompagnement rassemble toutes les informations nécessaires pour régler les formalités diverses. Indispensable pour les personnes âgées et leurs proches.

De quoi s’agit-il ?

C’est un livret qui reste au domicile de la personne et  permet de centraliser dans un même document, tous les renseignements personnels et indispensables à soi-même ou à toute « personne de confiance » (au sens de l’article D 311-0-4 du Code de l’action sociale et des familles).

Les avantages

Il est particulièrement utile pour faire face aux situations d’urgence. Il suffit de compléter les différents renseignements du document : état civil, téléphones des médecins, personnes à prévenir… et tout ce qui permet de trouver rapidement l’information dont vous ou vos proches ont besoin. Il faut simplement veiller à ce qu’il soit mis à jour régulièrement.

Les différentes rubriques

état civil, enfants (noms, prénoms et coordonnées), personnes à prévenir (nom, adresse, tél, lien, prestations sociales (numéro de sécurité sociale, de mutuelle, différents organismes d’aides sociales), papiers d’identité détenus (numéros, date où ils ont été délivrés) coordonnées des établissements financiers, assurances, notaires, services prestataires, santé avec le nom du médecin traitant, suivi médical, dispositions particulières, volontés anticipées(souhaitez-vous donner votre corps à la science ? Souhaitez-vous être incinéré ?  Voulez-vous des obsèques religieuses avec des souhaits particuliers ? Etc.

Où se procurer ce livret ?

Il est disponible sous deux formes :

  • en format papier au Conseil départemental (à l’Hôtel du Département à Évreux ou dans les CLIC de Vernon, Bernay ou Évreux-La Madeleine);
  • télécharger le document ici
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