Stage gratifié : Élaboration d’une méthodologie pour la mise en œuvre de la politique d’entretien des espaces verts et naturels départementaux (F/H) – Hôtel du département à Evreux

Partager la page
  • Stage
  • Evreux

Direction de l’environnement, de l’espace rural et de l’agriculture

Le Département a pour objectif de déployer un plan de gestion écologique de ses espaces verts départementaux. Cette action vise notamment à faire évoluer les pratiques de gestion des espaces verts et naturels du patrimoine départemental, à travers l’élaboration de plans de gestions sur chaque site, pour que ceux-ci soient fonctionnels, répondent aux enjeux de préservation de l’environnement, permettent le lien social et reflètent l’image culturelle portée par les sites départementaux.

Au sein de la Direction de l’environnement, de l’espace rural et de l’agriculture (DEERA), vous serez en charge d’établir une méthodologie de projet pour la mise en œuvre de cette action du plan Eure Transition Verte.

Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Informations utiles :

Date limite de dépôt des candidatures : 15 mars 2024

Stage gratifié à compter du mois de mars 2024, ou en fonction des dates des établissements universitaires

Merci d’adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à

service-recrutement@eure.fr.

Elisabeth PREIRA sera en charge de ce recrutement

Missions :

– Appréhender les différents acteurs départementaux de la gestion des espaces verts et leurs rôles (portage des marchés d’entretien, équipes d’entretien en régie, collèges…)

– Établir une typologie des différents espaces verts et naturels départementaux

– Travailler sur le référentiel de gestion existant et accompagner son application sur les premiers sites

– Établir une méthodologie pour le diagnostic des espaces extérieurs et l’élaboration de plans de gestions spécifiques sur l’ensemble des sites

– Élaborer une méthode de travail interne permettant la coordination transversale des agents intervenant sur les espaces végétalisés et répartis dans les différentes directions.

– Etudier la pertinence du développement d’équipes espaces verts en interne.

– Rechercher des financements extérieurs

Profil :

  • Avoir des connaissances en aménagement et entretien paysager
  • Avoir des connaissances environnementale et gestion écologique
  • Gestion de projet
  • Savoir animer un réseau d’acteurs.

Conditions d’exercice du stage :

Stage situé à l’Hôtel du Département à Evreux, déplacements sur les sites extérieurs des services départementaux (véhicule du pool), permis B obligatoire;

Relations avec les directions de la culture et patrimoine, direction des collèges et de l’éducation, direction du patrimoine et logistique;…

Gratification selon le montant horaire en vigueur (4,35 euros);

Accès restaurant administratif ;

Possibilité de télétravail.


Postuler à l'annonce

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Nom*
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, Taille max. des fichiers : 2 MB.
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, Taille max. des fichiers : 2 MB.
Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.