Agent d’accueil logé (H/F) Collège MARC CHAGALL – GASNY – Annonce EM-20242406-20

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Collège Marc Chagall

Soucieux d’attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l’Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d’égalité professionnels. Situé au cœur de la Normandie, le Département de l’Eure est à moins d’une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement– Catégorie C

Politique publique :

 

La gestion des collèges relève de la compétence des Départements. A ce titre, le Conseil Départemental construit, entretient et finance le fonctionnement des collèges. En première ligne auprès des élèves, les agents techniques territoriaux des établissements d’enseignement contribuent quotidiennement à assurer des conditions d’accueil optimales. Les missions sont variées et nécessitent professionnalisme et engagement.  La collectivité s’engage activement dans la construction du parcours de chacun en fonction de ses aspirations et des besoins, notamment par une offre de formation riche et adaptée

Enjeux et atouts du poste :

Vous possédez une bonne maîtrise de l’expression orale, vous savez analyser, gérer les demandes d’informations et travailler seul(e) ou en équipe. Vous maîtrisez les règles de sécurité, les logiciels bureautiques (Excel et Word). Vous êtes polyvalent(e) et savez-vous rendre disponible. Vous souhaitez apporter vos compétences et savoirs faire aux collégiens afin de leur permettre de bénéficier des meilleures conditions d’accueil au sein des collèges. Rejoignez-nous et devenez membre de la communauté éducative.

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction des collèges du Conseil départemental, vous êtes placé(e) sous l’autorité fonctionnelle du Principal(e) du collège et par délégation du (de la) gestionnaire.

Vous représentez l’image de votre collectivité et de l’établissement d’enseignement auprès des usagers.

  • Vous identifiez et gérez les demandes et leurs degrés d’urgence
  • Vous accueillez et contrôlez l’accès aux bâtiments et aux équipements : assurez l’ouverture et la fermeture des accès, tenez à jour le registre des visites, assurez la gestion des clefs et des moyens d’ouverture.
  • Vous appliquez les procédures de contrôle spécifique (VIGIPIRATE).
  • Vous assurez le contrôle du bon fonctionnement des dispositifs de surveillance et d’alarme
  • Vous signalez tout dysfonctionnement ou incident à votre responsable.
  • Vous gérez la distribution, la collecte et l’expédition du courrier et des produits
  • Vous participez aux charges d’entretien des locaux
  • Vous contribuez à la surveillance du site
  • Vous entretenez le linge du personnel technique dans le respect des règles d’hygiène.

Profil :

Le candidat(e) devra justifier d’une expérience d’un an minimum sur un poste similaire dans un établissement scolaire

Compétences techniques

 

  • Connaître les circuits techniques et administratifs d’un collège
  • Connaître l’organisation interne d’un collège et de son environnement institutionnel
  • Appliquer et faire appliquer les règles et consignes de sécurité
  • Connaître le fonctionnement du système de sécurité incendie
  • Connaître les règles de base en orthographe et en grammaire
  • Savoir analyser une demande et renseigner de façon précise et simple
  • Savoir gérer les situations de stress et réguler les tensions
  • Utilisation du matériel ergonomique adapté, port de vêtements et d’équipements de protection appropriés (EPI), et connaissance des gestes et postures

Compétences relationnelles :

 

  • Savoir accueillir le public avec amabilité
  • Savoir communiquer avec divers interlocuteurs et restituer l’information
  • Exemplarité comportementale comme membre de la communauté éducative
  • Respect de la hiérarchie, des collègues et des usagers. Application du guide des bonnes conduites
  • Sens du travail en équipe
  • Savoir rendre compte de toute situation inhabituelle au supérieur hiérarchique

 

Savoir-être :

 

Savoir travailler en équipe et se rendre disponible : entraide, remplacement en cas d’absence des collègues

Vigilance et discrétion professionnelle

Avoir le sens du service public

Respecter le devoir de réserve et de confidentialité

Avoir une posture d’adulte référent

Conditions d’exercice :

Jours et horaires de travail à titre indicatif :

Lundi au jeudi : 7h45 – 17h45

Vendredi : 8h15-17h45

Avantages sur le poste :

Pas de travail pendant les week-ends et la majorité des vacances scolaires, plan de formation dédié, amicale du personnel. Participation mutuelle et prévoyance.

 


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