Assistant comptable (F/H) – Annonce n°ABS-20250623.001
Au sein de la direction du patrimoine et de la logistique, vous réaliserez et contrôlerez la procédure budgétaire et comptable de la maintenance et de l’entretien bâtimentaire. Vous réaliserez les documents comptables correspondants. Vous assisterez et conseillerez les personnels techniques. Vous assurerez également la relation entre les prestataires et les services départementaux ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Poste permanent, ouvert aux titulaires et aux contractuels
Abd-El-Aziz SELINI sera en charge de ce recrutement
Missions :
- Procéder au suivi financier et contrôle de l’exécution budgétaire des opérations de maintenance bâtimentaire et d’entretien courant : engagement comptable, liquidation et mandatement des dépenses, calculer les révisions de prix, appliquer les pénalités, gérer l’inventaire comptable ;
- Réaliser le suivi administratif et juridique des marchés publics liés aux opérations de maintenance et d’entretien bâtimentaire : Co-rédiger les bons et lettres de commande, demandes d’intervention. Préparer les ordres de service et avenants, décisions de reconduction ou non reconduction, préparer les déclarations des agréments de sous-traitance, gérer les litiges ;
- Gérer et contrôler les procédures comptables : vérifier la disponibilité des crédits et le rythme de la dépense, vérifier les imputations comptables et pièces justificatives, contribuer à l’état des rattachements de charges et de produits. Participer à la préparation et au suivi budgétaire ;
- Participer à la rédaction des documents, tableaux, outils de référence (procédures, instructions, tableaux de suivi, etc.) et indicateurs relevant du périmètre de la comptabilité du service, selon une logique d’optimisation, d’harmonisation des pratiques et d’amélioration continue. Mettre en application les nouvelles règlementations dans le domaine des marchés publics, du budget et de la comptabilité.
Profil :
- Vous connaissez les règles applicables à l’exécution des marchés publics et au contrôle des actes administratifs, les règles applicables à la préparation et l’exécution budgétaire, les principes de fonctionnement des collectivités locales, les instances et les processus de décision du Département ;
- Vous maîtrisez le cadre comptable, les outils bureautiques et les moyens informatiques de gestion. Vous savez rédiger des écrits professionnels, formaliser, optimiser et garantir la solidité des procédures administratives, concevoir, actualiser et analyser les tableaux de suivi des dépenses ;
- Vous disposez d’aptitudes relationnelles confirmées avec l’entourage professionnel interne et externe à la direction, vous savez adapter vos pratiques au développement des nouvelles technologies, travailler en équipe et en autonomie, rendre compte à votre hiérarchie ;
- Vous savez être l’interlocuteur fonctionnel privilégié des techniciens du service exploitation maintenance dans votre domaine d’intervention et vous adapter à de nouvelles activités en cohérence avec les compétences requises.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (F/H) – catégorie C
Emploi situé à l’hôtel du département à Evreux ;
Relations avec la direction, la direction des finances, du conseil en gestion et de la performance, la paierie départementale ainsi que les partenaires externes (entrepreneurs) ;
Mobilisation particulière lors de la clôture de l’exercice budgétaire ;
Plan de formation dynamique, complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté, accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.
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