Assistant de gestion administrative (F/H) – Annonce EL-20250903.002

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  • CDD
  • Evreux

Au sein de la Direction enfance famille, vous assurerez la gestion administrative des informations et des évaluations reçues à la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP) ;

Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Informations utiles :

CDD de 4 mois

Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement

Missions :

  • Créer les dossiers des mineurs et de leur famille sur le logiciel dédié (IODAS ASE) en fonction des éléments administratifs connus au moment de l’enregistrement ;
  • Rechercher des éléments complémentaires utiles à l’analyse de la situation en vue de la qualification de l’information et assurer le traitement administratif du dossier après qualification du coordinateur. Effectuer les saisies des demandes d’évaluation dans le logiciel IODAS ;
  • Assurer l’accueil téléphonique des partenaires externes, internes et du public dans le cadre des informations transmises à la CRIP et assurer la continuité du service. Assurer la gestion de la boîte mail de l’unit ainsi que le suivi des évaluations (enregistrement des avis d’ouverture, information des dates d’audience aux territoires) ;
  • Ventiler les dossiers auprès des coordinateurs et alerter sur le degré de priorisation dans le traitement. Mettre à jour les dossiers sur les différents logiciels. Assurer le classement et l’archivage des dossiers. S’inscrire dans une démarche d’adaptation continue et être force de propositions.

Profil :

  • Diplôme ou formation souhaité en gestion administrative ;
  • Vous maitrisez les logiciels de bureautique et de base de données, la gestion électronique des documents et les procédures dématérialisées. Vous détenez une grande capacité rédactionnelle, relationnelle et savez orienter, conseiller le public vers l’interlocuteur ou le service compétent ;
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités à hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou de priorité, à appliquer les règles éthiques et déontologiques, à recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques, à rendre compte et à organiser votre travail ;
  • Vous êtes capable de synthétiser les informations, respecter des échéances et détenez des connaissances du domaine de la prévention et de la protection de l’enfance

Conditions d’exercice de l’emploi :

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (F/H) – catégorie C

Emploi situé à l’Hôtel du département à Evreux, déplacements possibles sur les sites extérieurs des services départementaux (véhicule du pool) ;

Relations avec l’ensemble des services de la direction enfance famille ;

Plan de formation dynamique ;

Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;

Accès restaurant administratif ;

Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;

Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.


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