Assistant de gestion Aide Social à l’Enfance (ASE) (F/H) – Annonce n°EL-20250910.000
Au sein de la Direction Enfance Famille, vous assurerez la gestion administrative des dossiers des enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) en fonction des décisions judiciaires et administratives. Vous serez garant de la traduction administrative de ces décisions et de la tenue des dossiers dans le respect des droits des usagers ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Poste permanent vacant au 1er janvier 2026, ouvert aux titulaires et aux contractuels ;
Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement
Missions :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du service ;
- Assurer la gestion des dossiers administratifs des enfants (saisie, traitement et suivi des demandes, mise à jour, classement et archivage) ;
- Veiller au respect des échéances en lien avec les services éducatifs et les lieux d’accueil ;
- Suivre et mettre à jour les tableaux de bords en lien avec le service comptabilité ;
- Assurer la liaison administrative des dossiers avec l’ensemble des partenaires concernés (interne et externe) ;
- Veiller au respect des procédures en vigueur et se tenir informé de leur mise à jour ;
- Effectuer diverses missions de secrétariat (tenu d’agenda, préparation et organisation de rendez-vous…).
Profil :
- Une expérience significative dans le domaine administratif, social et médico-social est souhaitée ;
- Reconnu pour votre rigueur dans le traitement et la saisie des dossiers conformément aux procédures, pour votre curiosité envers les évolutions législatives et réglementaires concernant la protection de l’enfance. Vous savez communiquer en adaptant le niveau de réponse à l’interlocuteur et détenez le sens des responsabilités ;
- Vous maitrisez les logiciels informatiques (Outlook, Word, Excel, Iodas) ainsi que les règles de classements et d’archivage ;
- Vous savez analyser et synthétiser des informations ;
- Vous appliquez strictement le devoir de réserve et de discrétion ;
- Doté du sens du travail en équipe, d’organisation, vous êtes capable de prioriser votre travail, gérer les urgences administratives, vous savez rendre compte et alerter en cas de besoin.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Cadre d’emplois des adjoints administratifs (F/H) – catégorie C
Emploi situé à la maison du département de Pont-Audemer, déplacements ponctuels (Permis B nécessaire, véhicule du pool) ;
Relations avec l’inspecteur enfance famille, les services judiciaires, les services de l’Education Nationale, les partenaires institutionnels intervenant notamment dans le domaine de la protection de l’enfance ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;
Tickets restaurant ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Postuler à l'annonce
« * » indique les champs nécessaires