Assistant de gestion comptable (F/H) – Annonce n°ABS-20240223.02

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  • Emploi permanent
  • Evreux

Au sein de la direction du patrimoine et de la logistique, vous assurez la procédure comptable et budgétaire ainsi que la vérification des données comptables. Vous réalisez également les documents comptables et budgétaires correspondants.

Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Informations utiles :

Poste permanent, ouvert aux titulaires et aux contractuels

Abd-El-Aziz SELINI sera en charge de ce recrutement

Missions :

  • Assurer la coordination, la gestion et le contrôle des procédures budgétaire et comptable : vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives ; dresser l’état des charges et des produits en cohérence avec les engagements ; analyser les causes des rejets et les traiter.
  • Suivre et contrôler de l’exécution budgétaire : gérer les fichiers des tiers sur une base de données, réaliser les engagements comptables ; suivre l’exécution des différentes émissions (mandats, titre).
  • Suivre les opérations comptables : clôturer les exercices comptables ; suivre les opérations comptables patrimoniales ; gérer la TVA et les intérêts moratoires.
  • Suivre les marchés : gérer les dossiers en relation avec les titulaires ; contrôler l’avancement et le mandatement dans le cadre des marchés publics ; Accompagner les services dans le cadre de l’exécution budgétaire.
  • Apporter assistance et conseil auprès des services : assurer la veille règlementaire ; participer à la définition des procédures applicables par tous les services.
  • Assurer la suppléance comptable.
  • Procéder au classement et à l’archivage des pièces comptables et autres documents.

Profil :

  • Vous maitrisez la comptabilité publique et les outils bureautiques ;
  • Vous connaissez les règles applicables à l’exécution des marchés publics et au contrôle des actes administratifs ainsi que les règles applicables à la préparation et à l’exécution budgétaire ;
  • Reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Vous êtes en capacité à concevoir, actualiser et analyser les tableaux de suivi des dépenses mais aussi formaliser, optimiser et garantir la solidité des procédures administratives ;
  • Doté du sens du travail en équipe, d’autonomie et d’adaptation, vous savez rendre compte à votre hiérarchie.

Conditions d’exercice de l’emploi :

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (F/H) – catégorie C

Emploi situé à l’hôtel du département à Évreux ;

Relations avec la direction, la direction des finances et la paierie départementale ;

Mobilisation particulière lors de la clôture budgétaire ;

Plan de formation dynamique ;

Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;

Accès restaurant administratif ;

Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;

Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.


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Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, Taille max. des fichiers : 2 MB.
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