Assistant de gestion – instructeur aide à domicile (F/H) – Annonce n°DN-20250321.00
Au sein de la direction autonomie et santé, vous souhaitez assurer la réception, l’enregistrement, l’instruction et le suivi des demandes d’aide sociale aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap à domicile ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Poste permanent, ouvert aux titulaires et aux contractuels
Davina NEUVILLE sera en charge de ce recrutement
Missions :
- Effectuer les saisies informatiques nécessaires sur le logiciel « IODAS »WEB ;
- Procéder à l’instruction complète des dossiers de demande d’allocations pour les personnes âgées à domicile et de services ménagers, garantir l’application des réglementations liées à l’attribution des prestations, des procédures internes de traitement, et des délais légaux d’instruction ;
- Contribuer à la gestion de la boite mail générique ainsi que la gestion du courrier ;
- Etre garant de la transmission du dossier en territoire et de sa mise en œuvre informatique ;
- Contribuer à l’accueil téléphonique via la plateforme (primo enregistrement des dossiers et envoi des notifications) ;
- Garantir les passages en commission et/ou comité et au respect des règles de gestion qui y sont liées ;
- Assurer le suivi des dossiers compte tenu des changements de situation des bénéficiaires et des évolutions de la réglementation ainsi que les classements des pièces dont les notifications ;
- Rédiger des courriers relatifs à la gestion des prestations.
Profil :
- Vous connaissez les prestations liées aux personnes âgées et handicapées ;
- Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles (règles de syntaxe et d’orthographe), l’outil informatique et les outils de communication actuels. La connaissance du logiciel IODAS serait un plus ;
- Vous savez accompagner le changement, travailler en collaboration, vous intégrer dans une chaine de traitement et rendre compte ;
- Reconnu pour vos techniques organisationnelle, d’analyse et de synthèse de documents, votre gestion des priorités et votre technique d’accueil ;
- Doté du sens de l’initiative et d’aisance relationnelle.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (F/H) – catégorie C
Emploi situé à l’Hôtel du département à Évreux
Relations avec les usagers, l’ensemble des partenaires institutionnels ainsi que l’ensemble des directions de la collectivité ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;
Accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.
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